Crazy Ex-Girlfriend saison 1 : folle mais attachante (spoilers)

0

crazy-ex-girlfriend-saison-1-folle-mais-attachante-spoilers-une
3.5

Retour sur une première saison très divertissante de Crazy Ex-Girlfriend. Spoilers.

Au départ, le Cerveau n’était pas complètement convaincu de Crazy Ex-Girlfriend et de son concept hybride. De plus, Josh manquait cruellement de charisme et on avait du mal à croire que Rebecca puisse être aussi dingue de lui. Mais à mesure que la saison a avancé, et même si elle est pleine de lieux communs sur l’amour, on finit par se prendre au jeu de la série qui est constamment dans l’exagération mais qui arrive à trouver des moments de vérités très touchants.

crazy-ex-girlfriend-saison-1-folle-mais-attachante-spoilers-1Rebecca est une éternelle romantique et attend depuis toujours son moment conte de fée. Dans ce final de saison 1, maintenant qu’elle a mis une croix sur Josh, elle espère l’avoir avec Greg, au mariage de la soeur de Josh. Mais rien ne va se passer comme elle le souhaitait. Greg va gâcher sa chance avec Rebecca parce qu’il a décidé de se comporter à l’opposé d’un gentleman. La vérité c’est surtout que Greg est incapable de dire réellement ce qu’il ressent à Rebecca et il sait qu’elle a encore des sentiments pour Josh même si elle dit le contraire. Du côté de Josh, sa relation avec Valencia prend l‘eau et il n’arrête pas de penser à Rebecca. Agacée d’attendre que Josh la demande enfin en mariage, Valencia va rompre avec Josh (bon débarras). Arriva ensuite ce qu’il devait arriver, Josh et Rebecca quittent le mariage et couchent ensemble.

Folie douce

Les personnages ont mis du temps à se trouver et à se dessiner mais vers le milieu de la saison la série, les personnages ont pris en substance et profondeur. L’épisode 13 avec le procès et le fameux baiser entre Josh et Rebecca est le pic de la saison. Il aurait dû être le season finale mais la série a été prolongée avec une commande de 5 épisodes supplémentaires. On se demandait alors comment la suite pouvait être à la hauteur mais Rachel Bloom et ses auteurs ont trouvé de quoi faire pour tenir le rythme et l’équilibre entre histoire et chansons.

crazy-ex-girlfriend-saison-1-folle-mais-attachante-spoilers-2

L’originalité de Crazy-Ex Girlfriend est aussi dans ses chansons complètement décalées. On met un peu de temps à s’habituer à ça mais une fois qu’on rentre dans le délire de la créatrice, on se laisse porter par la folie de la série. Crazy Ex-Girlfriend est un pur divertissement à ne pas prendre trop au sérieux. C’est un bonbon acidulé qui vous mettra la pêche et vous fera sourire. L’amitié de Rebecca et Paula qu’on pensait improbable au départ finie par être le coeur de la série, encore plus que le “will they won’t they” de Josh et Rebecca. Parce qu’on sait désormais que quoi qu’il arrive, elles sont là l’une pour l’autre. La folie douce de Rebecca porte la série mais les relations entre les personnages lui fait garder les pieds sur terre.

Qu’attendre de la suite ?

crazy-ex-girlfriend-saison-1-folle-mais-attachante-spoilers-3Ce qu’on attend maintenant de la saison 2 c’est un développement plus poussé des personnages secondaires et en particulier de la relation entre White Josh et Darryl. Sur le papier, ces deux là sont un couple complètement improbable. C’est vrai qu’il est difficile d’imaginer un jeune homme comme White Josh, sportif, sans complexe en couple avec un père de famille tout juste divorcé, la quarantaine qui réalise à peine qu’il est bisexuel. Et pourtant, ça marche et on croit en leur histoire naissante. Ils sont adorables, rafraîchissants et surtout défient certains clichés.

La première saison de Crazy Ex-Gitlfriend est une bonne surprise. On espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première. Etant donné la révélation de Rebecca dans les dernières secondes, on se demande qu’elle sera la réaction de Josh et est-ce qu’ils vont continuer ce qu’ils ont commencé ? L’expression sur le visage de Josh quand elle lui avoue qu’elle a déménagé à West Covina pour lui n’a pas de prix. Tout le concept de la série se base sur cette fille à la poursuite d’un ex. On attend donc de voir comment la série va se renouveler et continuer de nous faire rire et chanter.

Crédits ©CW

Partager