Fear The Walking Dead saison 2 : “Ils ont pris la bonne décision”

0

Dave Erickson revient sur le premier épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead.

Fear the Walking Dead a débuté sa seconde saison hier, dimanche 10 avril, sur AMC. En ce début de saison, les survivants avaient décidé de fuir les danger des walkers, et des bombardiers militaires, sur l’eau, en embarquant sur The Abigail avec Victor Strand. Ce qui paraissait être une bonne idée a vite tournée au vinaigre.

Le showrunner Dave Erickson explique certains points de ce premier épisode, en particulier pourquoi Liza est avec eux : ”Pour les personnages, il ne s’est passé que quelques heures depuis la fin de la saison 1 et la mort de Liza. Et, ils n’ont pas eu le temps de s’arrêter et d’y penser. Et pour Chris et Travis, ils n’ont littéralement pas eu le temps de gérer ce qui s’est passer avec Liza, et c’est pour ça qu’elle est avec eux, et pourquoi ils l’ont pris sur le bateau”.

Erickson justifie aussi la décision de Strand et Travis de ne pas venir en aide à ceux qui le demandent, en particulier pour Travis, car la décision semble étonnante de sa part : ”C’est un moment étrange, car on a l’impression que Travis se range du côté de Strand, mais en fait, il suit son propre conseil. Il réalise qu’il doit prendre soin des personnes les plus importants de sa vie maintenant, et c’est son fils”. Il ajoute que de ne pas embarquer ces personnes “était le bon choix, on ne sait pas si ces personnes étaient infectées, ou non Moi je leur serais venus en aide, et une semaine après, on serait tous morts.”

Erickson indique que dans le second épisode : ”Nous serons obligés de retourner sur terre, et nous pensons, au début, que nous avons trouvé un sanctuaire, mais nous réaliserons vite que l’apocalypse s’est étendue et continue de s’étendre et c’est la première fois; je crois, qu’on réalise qu’on n’est sauf nulle part”.

La seconde saison de Fear The Walking Dead est disponible en US+24 sur Canal + Séries.

Source : Variety /Crédits Image : ©AMC

Partager