Cortex visuel du Cerveau

Ces séries qui ont perdu leur lead

10 avril 2016, 09h24 0

10 séries dramatiques qui ont continué malgré le départ de leur lead. (Attention Spoilers)

Pour la fin de sa saison 3, Sleepy Hollow a fait l’impensable : l’un des leads de la série a été tué. Abbie Mills, incarnée par Nicole Beharie ne sera plus. On ne sait pas encore s’il y aura une saison 4 à la série. Mais la grande question se pose : Est-ce que Sleepy Hollow peut continuer sans l’un de ces lead ?

La réponse pourrait bien être pourquoi pas ? De nombreuses séries dramatiques ont réussi à continuer malgré le départ d’un lead. Découvrez ainsi, dans la galerie ci-dessous, 10 exemples de séries dramatiques qui ont continué parfois longtemps après le départ de l’un de leur acteur vedette.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Ned Stark

Game of Thrones

Game of Thrones est un peu un cas à part, puisque les personnages meurent plus qu’ils ne restent en vie dans cette série. Mais on va rester sur le cas d’un des premiers. Alors qu’il est présenté comme le héros de la série Ned Stark, joué par Sean Bean perd la tête à la fin de la saison 1. Tuer le lead en première saison et si choquant (pour l’époque) que cela a fait parler et a permis à la série de HBO d’avoir le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Nick Brody

Homeland

Comment continuer après la mort du personnage masculin ? Homeland a prouvé que c’était possible de continuer en recentrant sa série sur son lead féminin, Carrie. A la fin de la saison 3, Brody incarné par Damien Lewis meurt exécuté à Téhéran. Aujourd’hui, la série va sur sa sixième saison et si Brody manque un peu, Homeland a réussi à se renouveler en tournant cette page et les audiences ne sont pas trop affectées.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Prue Halliwell

Charmed

A la fin de la saison 3, les fans doivent dire adieu à Prue, l’aînée des soeurs Halliwell décède, tuée par un méchant démon. En coulisses, Shannen Doherty et Alyssa Milano ne s’entendent plus, au point où la production engage un psychologue pour les aider. En vain. Doherty demande alors à partir. Elle sera remplacée par Rose McGowan dans le rôle de Paige. Charmed continuera encore pour 5 autres saisons, avec des audiences plutôt stables.

Ces séries qui ont perdu leur lead  -Lucas Scott

Les frères Scott

Les frères Scott sans l’un des frères, c’est comme les soeurs Halliwell, c’est possible. La preuve lorsque Chad Michael Murray quitte la série à la fin de la saison 6. Hilarie Burton s’en va en même temps, retirant de la série le couple Lucas/Peyton que beaucoup de fans considéraient comme le coeur de la série. Néanmoins, la série continuera trois saisons après leur départ.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Jason Gideon

Esprits Criminels

On l’a presque oublié aujourd’hui, mais le premier lead de Esprits Criminels était Jason Gideon, incarné par Mandy Patinkin. L’acteur trouvant la série trop sombre, il l’a quitte après trois saisons, et il est remplacé par Joe Mantegna dans le rôle de David Rossi. La série s’en est pas porté plus mal, et est encore diffusée, actuellement dans sa saison 11.

Ces séries qui ont perdu leur lead - Gil Grissom

Les Experts

Gil Grissom, le chef des Experts de Las Vegas, quitte son équipe au milieu de la saison 9, l’acteur William Peterson souhaitant se consacrer à d’autres projets. Il reviendra cependant en guest dans cinq autres épisode et dans le téléfilm qui conclu la série. Sans lui, Les Experts continuent tout de même jusqu’à la saison 15. Son départ cause tout de même une chute d’audiences, la série perdant 4 millions de téléspectateurs en moyenne entre la saison 9 et la saison 10.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Elena Gilbert

The Vampire Diaries

Nina Dobrev, alias Elena, quitte la série, alors qu’elle est l’héroïne, à la fin de la saison 6. Elena se sacrifie et reste dans un sommeil presque éternel afin de sauver la vie de Bonnie (qui elle, partira en fin de saison 8). La saison 7, en cours de diffusion a tout de même perdu pas mal de spectateurs, poussant la chaîne à déplacer la série de sa grille des programmes.

Ces séries qui ont perdu leur lead - Elliot Stabler

New York Unité Spéciale

Après 12 saisons de bons et loyaux services, Elliot Stabler quitte l’unité spéciale des victimes, démissionnant après que les affaires internes menacent de le faire passer pour environ toute les épreuves imaginables pour prouver qu’il fait bien son boulot. Christopher Meloni a d’abord été remplacé par Danny Pino, qui lui est partie après la saison 16. La série continue toujours, la saison 17 étant en cours de diffusion aux Etats-Unis, et elle a déjà été renouvelée pour une saison 18. Le départ de Meloni a quand même fait du tort à la série, perdant 20 places dans le top des séries plus regardées des Etats-Unis.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Fox Mulder

X-Files

Contrairement à ce que les fans pensaient, Mulder et Scully ne sont pas éternels. David Duchovny décide de s’éloigner de la série à partir de la saison 8, son personnage se fait donc enlevé par des extra-terrestres (quoi de plus naturel ?), et il n’apparaît ensuite que dans une douzaine d’épisodes. Son remplaçant John Doggett, joué par Robert Patrick ne convainc pas le public, et la série perd plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. Elle s’arrêtera à l’issue de la saison 9. Duchovny sera néanmoins de retour pour la saison 10, diffusée en début d’année 2016.

Ces séries qui ont perdu leur lead  - Derek Shepherd

Grey’s Anatomy

Alors qu’il lui restait encore un an sur son contrat, les fans de Grey’s Anatomy ont dû dire au revoir à Patrick Dempsey à la fin de la saison 11. Celui qui incarnait le fameux Dr Mamours, Derek Shepherd, la moitié de Meredith Grey, a succombé dans un accident de voiture. La rumeur veut que l’acteur faisait sa diva en coulisses. Alors qu’on pensait que la série ne survivrait pas au départ de son lead masculin, la saison 12 marche et la série est le drama qui fait le plus d’audiences sur ABC.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager