The Walking Dead saison 6 : cliffhanger mortel (spoilers)

1

La saison 6 de The Walking Dead se termine sur un gros cliffhanger mortel. Spoilers.

Cela faisait des semaines que The Walking Dead teasait l’arrivée de Negan dans son univers. Le personnage est enfin apparu dans le final de la saison 6 et ce dernier s’en est violemment prit à un des personnages principaux qui a perdu la vie. Mais voilà, impossible de dire qui est mort puisque la caméra était placée de la perspective de la victime potentielle.

Alors qui de Rick, Glenn, Daryl, Michonne, Abraham, Maggie, Eugene, Aaron, Carl, Sasha ou Rosita est mort ? Pour le savoir, il faudra attendre la saison 7 qui ne sera pas à l’antenne avant au moins 6 mois. Ce qui est sûr, c’est que la victime de Negan est un personnage adoré du public. Dans l’émission Talking Dead le créateur de la série Robert Kirkman confirme que Negan “tue quelqu’un qui est adoré de tous.” Il ajoute que “de son point de vue, il est le héros de son histoire et on le suivrait depuis le début, on serait à 100% avec lui.”

Le showrunner Scott M. Gimple confie que “quand on révélera la victime, ce sera une tout autre histoire qui commencera.” Les effets de cette mort ricocheront sur les autres et leur monde changera.

The Walking Dead est devenu spécialiste en la matière avec des cliffhangers de ce genre à répétition. Rien que la semaine dernière, la vie de Daryl ne tenait qu’à un fil et on ne parle pas non plus de la longue attente sur le sort de Glenn. Sur les critiques du public à ce propos, Gimple répond : “Nous devons faire un épisode qui justifie [le cliffhanger]. Nous devons faire quelque chose d’intense où vous vous vous dites que c’est juste. C’est notre challenge et on va le faire. On va vous donner quelque chose de fantastique. (…) On veut vous faire ressentir le suspens, la terreur et la souffrance. On vous donnera une histoire la saison prochain qui le justifie.”

Crédits ©AMC

Mots-clefs

Partager