Batman V Superman : Jesse Eisenberg aurait dû être Jimmy Olsen

0

Zack Snyder révèle que Jesse Eisenberg a failli être Jimmy Olsen dans Batman V Superman. Spoilers.

Durant toute la promo de Batman V Superman, le réalisateur Zack Snyder avait confié qu’avant que Jesse Eisenberg ne soit casté pour Lex Luthor, il était envisagé pour un autre rôle. Cependant, à l’époque, il n’avait pas dévoilé quel personnage. Aujourd’hui, maintenant que le film est sorti, il révèle qu’il avait d’abord approché Eisenberg pour le rôle de Jimmy Olsen.

Il se trouve que le personnage est dans le film mais sa présence est très rapide et passe presque inaperçue. Si vous n’avez pas encore vu le film et ne souhaitez pas savoir comment il est révélé, quittez cette page et regardez plutôt Sad Affleck. Pour les autres, c’est ci-dessous.

Jimmy Olsen est en réalité l’agent de la CIA sous couverture durant l’enquête en Afrique avec Loïs Lane. Mais voilà, le photographe se fait tuer devant Loïs. Cet agent est joué par Michael Cassidy (Newport Beach) qui jouait Grand Gabriel dans Smallville. Si son apparition est courte dans le film en salles et qu’il n’est pas identifié par son nom, il devrait être un peu plus présent dans la version longue qui sera dans le coffret DVD/Blu-ray.

Snyder explique son choix de sacrifier le personnage : “On a fait ça comme ça parce qu’on se demandait où les films se dirigeaient et on n’avait pas de place pour Jimmy Olsen dans notre grand panthéon de personnages, mais on peut s’amuser avec lui, n’est-ce pas ?”

Snyder voulait caster un acteur plus connu dans le rôle, c’est pour cela que Jesse Eisenberg avait été approché dans un premier temps. Il voulait un effet de surprise en tuant un personnage joué par quelqu’un que le public aurait vu comme un rôle principal. Cependant, Eisenberg voulait quelque chose de plus consistant et il est finalement devenu Lex Luthor.

Source : EW / Image ©Warner Bros

Partager