La fin du monde dont vous êtes responsable

0

Préparez-vous à la fin du monde grâce à un simulateur réalisé par le BETC Paris.

La fin du monde, c’est de votre faute. Du moins dans Collapse un simulateur de fin du monde créé par la BETC de Paris. Vous êtes le Patient Zéro d’une nouvelle pandémie d’une souche inconnue de la variole. Dans une mise en situation par rapport à votre adresse, le jeu calcule en combien de temps, selon les choix que vous effectuez, vous causerez la fin de la civilisation tel qu’on la connaît. Et combien de personnes vous tuerez au passage.

Quand on vous dit qu’il faut rester chez soit quand on est malade !

Collapse se base sur des données réelles, y compris l’hôpital, pharmacies et autres supermarchés les plus proches de chez vous, pour simuler cette crise et être plus réalistes, notamment en soulignant la réalité du manque de place dans les hôpitaux, ou la lenteur du ravitaillement en médicaments.

Ce simulateur est en fait un outil pour promouvoir le jeu Tom Clancy’s The Division, qui sortira le 8 mars prochain. Ici, les joueurs sont plongés dans une ville en proie à la terreur et au chaos, un New York dévasté par une souche fictive de vérole, le virus de Variola Chimera. La Division, une unité d’agents tactiques autonomes classée secret défense, intervient pour rétablir l’ordre.

Partager