House of Cards saison 4 : Frank Underwood plus effrayant que Ghostface

0

Selon Neve Campbell, Frank Underwood dans House of Cards est bien plus effrayant que Ghostface de Scream.

Demain 4 mars, c’est le retour de House of Cards sur Netflix. Neve Campbell fait partie des nouveaux visages de la série et l’actrice s’est confié à EW sur sa participation dans le rôle de Leann Harvey, la conseillère en campagne de Claire. Et Campbell n’hésite à faire une comparaison assez drôle entre Frank Underwood et Ghostface, le tueur qu’elle a affronté dans Scream. “Avec Ghostface, au moins vous connaissez les règles comme n’allez pas en haut des escaliers, sortez de la maison et courez, ce genre de truc. Mais avec Frank Underwood, vous ne savez jamais d’où il va attaquer.”

Sur son personnage, elle dit que Leann “est très douée pour trouver des solutions pour accomplir ce qu’elle veut, ce qui est amusant à jouer. Elle fera tout ce qu’il faut pour avancer,” confie-t-elle.

House of Cards marque un retour pour Neve Campbell sur le petit écran dans un rôle important. Ces dernières années, elle a fait des apparitions dans des séries comme Mad Men, Manhattan ou Grey’s Anatomy mais avec la série de Netflix, elle a confié avoir fait “une confiance aveugle”. “J’ai senti que faire partie d’un bon ensemble dans une bonne série serait bien pour moi,” dit-elle. Et ce rôle est très croustillant pour elle : “souvent dans l’industrie, les rôles féminins sont des personnages vulnérables ou des victimes dans un sens. C’est toujours fun d’avoir des rôles qui viennent à vous et qui sont à l’opposé de ça” ajoute-t-elle.

Sur la série, elle dit que House of Cards est encore plus réaliste que ce qu’il se passe actuellement” dit-elle en riant. “Avec les élections en ce moment, c’est assez incroyable de voir certains de ces clowns. Si vous écrivez certains des candidats qui sont en lice pour une série, je ne suis pas sûre que les gens y croient, vous voyez.” Elle fait sans nul doute référence à Donald Trump et d’autres candidats pas toujours très réalistes qui se présentent à l’élection présidentielle aux Etats-Unis.

House of Cards démarre ce vendredi sur Netflix dans le monde. En France, la saison 4 sera diffusée prochainement sur Canal+.

Source : EW / Image ©Netflix

Partager