Wolverine 3 : le film classé R ?

0

Après le succès de Deadpool, il se pourrait bien que le dernier Wolverine soit aussi interdit aux mineurs.

James Gunn l’avait prédit, Deadpool fait des petits mais ce n’est pas forcément une bonne chose. Les studios sont en train de réagir au succès de Deadpool mais pas toujours dans le bon sens. Le film avec Ryan Reynolds est classé R, c’est à dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans sans accompagnement. Il y a de la violence mais aussi des grossièretés et du sexe. Mais le film est fidèle aux comics ce qui justifie sa classification.

La Fox, qui produit Deadpool mais aussi Wolverine, vise peut-être cette restriction pour le troisième et dernier volet de Wolverine. Durant la foire aux jouets de New York, une brochure qui indique que Wolverine 3 sera classé R a été distribuée lors du panel de la 20th Century Fox.

wolverine-3-classe-r

Tout ça n’est pas encore confirmé mais Wolverine a toujours été une franchise accessible aux mineurs, il serait idiot de changer une formule qui a marché pour ces films-là si ce n’est juste que rajouter quelques gros mots. Est-ce que la Fox avait déjà dans l’idée de faire de Wolverine 3 un film classé R avant Deadpool ? C’est possible mais vu la frilosité avec laquelle ils se sont lancé dans Deadpool au départ, c’est peu probable.

Avoir une ribambelle de films de super-héros interdits aux mineurs de moins de 17 ans n’est pas forcément la meilleure chose. Le cinéma a besoin de films tout public ou au moins accessibles pour les plus de 13 ans. Autrement c’est se mettre à dos toute une catégorie de la population qui adore les super-héros.

A noter que le film X-Force en préparation pourrait aussi se retrouver classé R.

Source : Collider et Comic Book / Image ©Fox

Mots-clefs,

Partager