Cortex visuel du Cerveau

Saint-Valentin : 15 ruptures marquantes en Série-TV

14 février 2016, 08h39 0

L’amour c’est beau mais parfois ça peut être très moche et marquer à jamais. A l’occasion de la Saint-Valentin, Retour sur les ruptures les plus marquantes dans les séries TV.

Ah la Saint Valentin. Cette super fête imaginée pour les heureux en couple histoire de se rappeler qu’ils s’aiment à coup de fleurs, de calèches, de chocolats et autres délicatesses. Cette fête qui célèbre l’amour avec un grand A une seule fois dans l’année (sinon c’est trop), souvent de manière un peu mièvre, avec pleins de coeurs, de grandes déclarations et des cadeaux pleins les poches.

De Ross et Rachel dans Friends à Rory et Jesse de Gilmore Girls en passant par Greg House et Lisa Cuddy  le Cerveau vous propose une sélection de 15  séparations marquantes dans les séries TV. Parce que c’est aussi ça l’amour, parfois, ça ne marche pas, et ça fini en rupture, plus ou moins douloureuse. Car oui, même en Fiction, tout n’est pas tout rose. Et Joyeuse Saint Valentin !

Jack Malone et Samantha Spade dans FBI : Portés disparus

Si vous suivez bien ce dossier, vous savez que l’amour au bureau c’est bien mais très compliqué. Tomber amoureux de son boss n’est pas franchement simple. Mais si en plus, votre boss est marié avec des enfants et que, comme d’habitude, il refuse de quitter sa femme, c’est l’échec assuré quand vous êtes la maîtresse. T’es un salaud Jack, la jolie blonde ne méritait pas ça !

Rory et Jess de Gilmore Girls

Comme toutes les adolescentes, Rory de Gilmore Girls a plusieurs petits copains. Jess est 3e amoureux, le deuxième vraiment sérieux après Dean. Mais le départ de Jess en Californie pour retrouver son père va tout changer. Elle refuse de le suivre et met un terme définitif à leur relation. Définitif ? Pas sûr, les deux personnages ont resigner pour le revival Gilmore Girls de Netflix. Sur un malentendu…

Grégory House et Lisa Cuddy dans Dr House

On l’a dit : pas simples les relations amoureuses au boulot. Alors quand on tombe amoureux de sa chef… Surtout quand on est un autiste du sentiment comme Grégory House. Il ira même jusqu’à foncer en voiture dans sa maison. Même s’ils ont vécu une relation courte mais intense, il finira comme il a commencé : célibataire endurci qui part faire une dernière virée en moto avec son meilleur pote Wilson, avant qu’il ne succombe au cancer.

Franck et Claire Underwood de House Of Cards

Nicolas et Cecilia Sarkozy, François Hollande et Ségolène Royal puis Julie Gayet, DSK et Anne Sinclair. Amour et pouvoir ne font pas bon ménage. Franck et Claire Underwood ou quand la réalité dépasse la fiction. En pleine élection présidentielle américaine, le couple Underwood se sépare à la fin de la saison 3. Et ça va chauffer dans la saison 4.

Buffy et Angel dans Buffy contre les vampires

La relation était déjà compromise avant même qu’elle ne commence. Elle est chasseuse de vampires et lui vampire. Malheureusement, Buffy n’aura pas beaucoup plus de chance avec Spike. Même si la relation est plus longue bien que plus ou moins secrète, elle se terminera tragiquement.

Don et Betty Draper dans Mad Men

C’était sa deuxième femme mais on pensait que ce serait la bonne. Malheureusement, le tempérament coureur de Don Draper l’a conduit à la perte de son couple. Sa liaison avec l’institutrice de sa fille Sally est découverte par Betty et conduit naturellement le couple au divorce. Ah les hommes !

John Carter et Kem dans Urgences

Peut-être le personnage le plus attachant de Urgences. En tout cas, le vétéran des historiques de Urgences aura eu une vie mouvementée au Cook County. Il pensait pouvoir démarrer un nouveau chapitre de sa vie, plus apaisé, avec Kem, sa jolie collègue rencontrée en Afrique. Mais la perte de leur bébé va totalement détruire leur couple.

Jordan Kavanaugh et Woody Hoyt dans Preuve à l’appui

Ils ont failli ne pas avoir leur place dans ce dossier. Leur jeu du chat et de la souris parvenant à terme à les réunir pour un Happy Ending. Sauf que… Sauf que Woody sera finalement tué par Wayne Riggs, le tueur de flics.

Ted et Robin de HIMYM

Ah Ted ! Ted et ses relations compliquées avec les femmes tout au long des 9 saisons de HIMYM. Pourtant, comme lui, on pensait tous que Robin était la bonne. Du moins au début. On s’aime, on se tourne autour, on se sépare, on n’arrive pas à s’oublier. Et finalement, la présentatrice star succombe aux charmes de Barney.

Daisy et « Lancelot » Sweets dans Bones

Evidemment LA relation-phare de Bones c’est entre Booth et Brennan. Mais ils sont mariés, ils ont une fille. Donc pas leur place ici. C’est plutôt le couple « secondaire » top choupinou qui a sa place ici : Lance « Lancelot » Sweets et Daisy Wick. Grand amour, douloureuse séparation, et au final, la mort de Sweets, touché par balle dans un parking.

Ross et Rachel de Friends

Peut-être la rupture la plus célèbre des séries TV. Elle a divisé et divise encore les partisans des deux camps. Même si tout n’est pas encore complètement réglé, on a au moins retenu LA réplique : « Mais on avait rompu !»

Phoebe et Cole dans Charmed

Messieurs, quand vous êtes en couple, soyez sincères ! Ne faites pas comme Cole, certes très amoureux de Phoebe mais qui « oublie » de lui dire qu’il est un démon. Ils se sont tout de même mariés et ont eu un enfant (démoniaque) ensemble. Phoebe est obligée de tuer son ex-mari, devenu trop puissant et menaçant.

Miss Piggy et Kermitt du Muppet Show

Malgré la jalousie maladive de Miss Piggy et son caractère de cochon,la relation a perduré pendant de très nombreuses années. Enfin, ça c’était avant. Avant le drame de la séparation au cœur de l’été 2015, année pourrie.

Mulder et Scully dans X-Files

C’est connu, le bureau c’est le premier lieu de rencontre des couples. Mais s’il ne faut pas toujours mélanger travail et amour, Mulder et Scully ont franchi le pas, même si la relation des deux agents a été relativement ambigüe au fil des années. Malheureusement, la saison 10 leur réserve de gros nuages dans le ciel bleu de leur amour.

Saint-Valentin-les-histoires-damour-finissent-mal-en-général-Danny-McCoy-et-Marie-Connell

Danny McCoy et Marie Connell dans Las Vegas

C’est vrai, ils travaillent ensemble. Mais ils se connaissent depuis l’enfance. Danny a sauvé Marie de l’emprise de son père violent. Leur amitié se transforme en amour. Mais elle refuse sa demande en mariage. Du coup, Danny finira par se marier. Mais avec Delinda, la fille d’Ed Deline.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

 

Partager