Cortex visuel du Cerveau

St-Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

13 février 2016, 08h00 0

A l’occasion de la St-Valentin, découvrez 12 couples bizarres du cinéma.

Ils sont d’espèces différentes, et pourtant ils s’aiment. Leurs histoires ne se finissent pas toujours de la meilleure des manières pour certains, mais pour d’autres ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…ou pas.

Parfois, de prime abord, certaines personnes ne sont pas a priori faites pour être ensemble et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre. Le Cerveau aime à penser que (parfois) l’amour triomphe de tout et que tout le monde a droit à l’amour. C’est vrai après tout dans la vie, il n’y a pas que des histoires d’amour avec des gens parfaits. De Ted 2 à King Kong en passant par Her, à l’occasion de la St-Valentin, voici 12 couples bizarres et non-conventionnels vus au cinéma.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Ted 2

On a tous eu des peluches qu’on aime mais pas au même point que Tami Lynn aime Ted. Ted est un ours en peluche qui parle, qui est grossier et qui fume des pétards. Et pourtant, c’est aussi un tombeur. Dans Ted 2, l’ours se bat pour ses droits civiques et son droit à aimer Tami-Lynn, une fille humaine sublime. Le couple est complètement improbable mais il marche.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Les Muppets

On est tous habitués au couple Kermit et Miss Piggy, tant, que leur séparation a choqué toute la toile. Les Muppets sont tellement forts qu’ils nous ont fait avaler qu’une cochonne et une grenouille qui s’aiment, c’est parfaitement normal. Dans la vraie vie, Piggy la cochonne n’aurait fait qu’une bouchée de Kermit la grenouille. Mais au cinéma, les deux se sont dit oui.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Shrek 2

Comme dans les Muppets, Shrek 2 a une romance entre deux espèces animales incompatibles. Mieux encore, entre une espèce qui n’existe pas, une Madame dragon, et l’âne. Une histoire surprenante qui sur le papier ne marche pas. Mais la magie de l’animation et du film pour enfants fait que nos petits coeurs fondent. C’est bizarre mais ça fonctionne.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Max mon Amour

Encore une romance entre deux espèces mais cette fois, en chair et en os. Dans Max mon Amour Charlotte Rampling joue le rôle d’une femme de diplomate anglais qui va s’éprendre d’un chimpanzé. Une drôle d’histoire va alors s’installer entre cette femme et ce singe qui bizarrement sait se tenir. C’est surréaliste, mais c’est du cinéma.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Her

Her est un film sublime avec une relation d’amour magique mais des plus étranges. Dans ce film de Spike Jonze, Joaquin Phoenix incarne Theodore, un auteur solitaire divorcé qui va tomber amoureux de Samantha, une intelligence artificielle avec une conscience qui parle avec la belle voix de Scarlett Johansson. Samantha va devenir sa raison de vivre. C’est très bizarre mais l’histoire est très belle et on croit aux sentiments de Theodore pour Samantha.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Une Fiancée pas comme les autres

Dans ce film étrange sorti en 2007, on trouve Ryan Gosling dans le rôle de Lars, un jeune peu dégourdi qui s’amourache d’une fille particulière, reçue par la Poste. Plus précisément, une poupée gonflable avec laquelle il va avoir une relation. Non pas une relation sexuelle mais une relation tout ce qu’il y a de plus chaste. Ce n’est pas très conventionnel mais c’est plutôt touchant.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

King Kong

Un singe géant et une femme. On en revient aux histoires inter-espèces comme dans Max mon Amour mais celle-ci est différente. Qu’on parle du film de 1933 ou de celui de 2005, la relation de Ann et Kong n’est pas banale. Kong est obsédé par elle mais là où dans le film de 1933 l’amour n’est pas réciproque, dans le film de Peter Jackson, la relation est plus ambiguë et encore plus bizarre.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

La belle et la bête

La Belle et la Bête est un classique dans les histoires d’amour improbables. Une drôle de créature et une belle jeune femme qui vont tomber amoureux. Il y a plusieurs versions de cette histoire, et qu’elle soit animée ou en chair et en os, elle reste une histoire d’amour non-traditionnelle avec un couple qui, à la base n’est pas fait pour être ensemble.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Edward aux mains d’argent

Edward aux mains d’argent est un film étrange mais magnifique de Tim Burton. Edward (Johnny Depp) est la création d’un homme qui est mort avant de finir son travail. Le pauvre a des ciseaux à la place des mains et tente de s’adapter à la vie civilisée après avoir vécu reclus. Il va être recueilli par une famille et va tomber amoureux de la fille, Kim (Winona Rider). Elle est d’abord effrayée avant de se prendre d’affection pour lui. Edward a des mains en argent et un coeur en or.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Star Wars

Luke et Leia sont humains tous deux, donc pas de relation inter-espèces ici mais plutôt une relation incestueuse. L’une des plus célèbres du cinéma. Certes au départ, ils ne le savaient pas mais c’est toujours bizarre de voir Leia embrasser son frère surtout quand plus tard elle dit qu’au fond elle l’a toujours su. Pas très net tout ça.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Warm Bodies

Un zombie et une humaine ça ne fait pas bon ménage. C’est vrai, après tout il pourrait lui manger le cerveau en pleine nuit, n’est-ce pas ? Dans Warm Bodies, ce n’est pas le cas. R (Nicholas Hoult) zombie de son état va rencontrer Julia qui va lui passer l’envie de manger de la chair et tenter de lui faire retrouver son humanité.

St Valentin : 12 couples bizarres du cinéma

Avatar

Il est humain, c’est une Na’vi. C’est donc une liaison impossible et pourtant c’est l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma de ces 10 dernières années. Jake et Neytiri vont vivre une histoire pleine d’émotions et non-conventionelle. Pour que leur histoire fonctionne, Jake doit changer d’espèce ou du moins, il utilise un avatar pour pouvoir se rendre sur Pandora. Jake et Neytiri sont-ils un couple heureux ? On le saura bientôt puisque des suites d’Avatar sont en préparation.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs

Partager