Jason Bourne : affiche à découvrir et Matt Damon tease le film

0

Découvrez la première affiche de Jason Bourne et Matt Damon tease le film.

Après un premier aperçu de Jason Bourne diffusé à l’occasion du Superbowl, Universal dévoile une affiche bien sombre pour le cinquième volet de la saga qui voit le retour de Matt Damon dans le rôle principal. On y découvre ainsi le héros armé dans la pénombre avec écrit “Vous connaissez son nom”.

jason-bourne-premiere-affiche

La dernière fois que nous avons vu Jason Bourne, dans La Vengeance dans la peau, il se souvenait de qui il était et avait réussi à exposer l’Opération Blackbriar puis avait échappé à ceux qui voulaient sa mort. A l’époque, Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass avaient le sentiment que c’était la fin pour le personnage. Entre temps, Jason Bourne L’héritage est sorti sans eux. Aujourd’hui, ils sont de retour avec un film qui selon Matt Damon, sert de conclusion à l’histoire commencée dans La Mémoire dans la peau il y a presque 15 ans.

Dans une interview à EW, Matt Damon confie qu’ils ont beaucoup “parlé de l’état dans lequel il devrait être et on s’est dit que s’il est gros, heureux et satisfait, il n’y a pas de film.” Il continue en disant qu’ “on le retrouvera dans un état torturé et sombre. Il vit avec les mêmes choses puis il va voir le personnage de Julia Stiles qui lui dit que “ce n’est pas parce que tu te souviens de tout que tu es au courant de tout”. Donc vous le retrouverez dans un état sombre et non-résolu.” Il ajoute que “c’est l’achèvement de son parcours qui a commencé dans La Mémoire dans la peau. Ça fait partie des trois premiers films, ce n’est pas un tout nouveau chapitre, c’est comme une conclusion même si on ne le dit pas , on a cette impression de conclusion de mon parcours. Ça va plus loin que La Vengeance dans la peau.”

Damon parle aussi des nouveaux personnages. Alicia Vikander “joue un nouveau personnage, c’est une spécialiste cyber. Au lieu des trois éléments l’air, la terre et la mer, il y en a un quatrième, le cyber et c’est ce qu’elle représente dans le film.” Quant à Tommy Lee Jones “il représente la CIA et la vieille façon de penser.” Selon Damon “ces deux-là ne s’entendront pas.”

L’histoire de Jason Bourne reste encore très secrète. Ce qu’on sait c’est que Paul Greengrass revient à la réalisation, Matt Damon reprendra son rôle titre, Julia Stiles reviendra aussi et Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et Vincent Cassel font leur début.

Jason Bourne sort le 10 août prochain en salles.

Source : EW / Image ©Universal

Partager