Pretty Little Liars saison 6B : Les révélations du 6×13 (spoilers)

0

pretty-little-liars-saison-6b-les-revelations-de-gloves-are-on-spoilers-une

Shay Mitchell revient sur la révélation de la condition médicale d’Emily dans Pretty Little Liars. Plus retour sur les autres révélations. Spoilers.

Mardi soir, Freeform diffusait The Gloves Are On, un épisode qui a fait quelques révélations pour Pretty Little Liars. Depuis le retour de la série, Emily est très secrète, plus qu’à l’ordinaire. La série a monté tout un scénario autour de sa santé. Alors qu’on s’attendait à apprendre qu’elle était malade, il n’en n’est rien. La jeune femme est en réalité donneuse d’ovules et subit un traitement hormonal avant son don. Dans l’épisode, elle se fait prendre la main dans le sac…ou plutôt l’aiguille dans la cuisse, par Hanna. Elle lui dit toute la vérité. Elle est fauchée et fait ça pour se faire de l’argent.

Cette révélation est une déception. Non pas qu’on voulait qu’elle soit malade, mais en termes d’histoire, avoir un personnage avec un véritable problème de santé aurait été plus intéressant. On ne minimise pas ses problèmes d’argent et encore moins le deuil qu’elle traverse, mais cette révélation est légèrement décevante.

pretty-little-liars-saison-6b-les-revelations-de-gloves-are-on-spoilers-emilyAu sujet de la décision d’Emily de faire un don d’ovule, Shay Mitchell déclare à The Hollywood Reporter que “c’est le fait que son père lui ait laissé cet argent et qu’elle a tout dépensé en Californie. Elle ne se sentait pas à sa place à l’école et c’était beaucoup plus difficile que ce qu’elle imaginait. Pour se faire de l’argent rapidement elle a pensé que donner ses ovules était une bonne idée.” Cependant, ce don n’est pas que pour l’argent : « elle veut aussi aider un couple,(…) ceux qui peuvent bénéficier de son aide pour fonder une famille.”

La série a pris un tournant impensable il y a quelques années mais qu’on a senti venir depuis le début de la saison 6B. Caleb et Spencer se sont rapprochés et ce qui devait arriver, arriva. Ils ont couchés ensemble. Ce qui est aussi surprenant, c’est que c’est arrivé après que Spencer a été honnête avec Hanna et lui a dit qu’elle avait des sentiments pour son ex. Les deux jeunes femmes ont eu un comportement très adulte, ce qui prouve qu’elles ont grandi. Cependant, même si Hanna est fiancée à un autre, il est évident qu’elle a toujours des sentiments pour Caleb. Mitchell donne son avis sur ce sujet : “ça me rend heureuse. Même si Hanna est contrariée parce qu’elle n’est plus avec Caleb, je pense qu’elle ne veut que le meilleur pour lui et la même chose pour elle. Et si c’est Spencer qui le rend heureux, je pense qu’Hanna est sincèrement heureuse pour lui. Mais c’est dingue, les scènes d’hier soir étaient vraiment intenses.”

Sara la harcèle

Sara Harvey est clairement la suspecte numéro 1. Elle a une bonne raison de vouloir se venger des filles. Spencer dévoile à Caleb ce qui est arrivé à Sara durant la soirée du bal de promo quand Charlotte a été démasquée. Souvenez-vous, Emily avait donné un coup de poing à Sara après avoir découvert son implication réelle avec “A”. Ce qu’on n’a pas vu, c’est l’après coup de poing. En voulant se relever, Sara s’est électrocutée et a brûlé ses mains. C’est donc pour cela qu’elle porte des gants et ne peut rien faire toute seule. Emily en a assez de voir Sara la suivre. Selon Mitchell, Emily “veut savoir ce qu’elle cherche, elle ne veut plus avoir peur et elle est prête à y aller la tête la première.” Elle ajoute : “elle est prête à se défendre et se battre. La mettre K.O. à nouveau ! “

Sara et Emily ont été très proches. Mitchell souligne : “elle a essayé de se rapprocher de quelqu’un et s’est ouvert à elle puis ce fut une personne complètement différente. Elle n’a plus confiance en Sara et elles ne seront jamais amies. Mais elle souhaite mettre fin au harcèlement que lui fait subir Sara. Se sent-elle coupable ? Un petit peu, mais Sara a mérité sa droite.”

Ezra encore plus louche

pretty-little-liars-saison-6b-les-revelations-de-gloves-are-on-spoilers-ezraEn ce qui concerne l’intrique principale avec le meurtre de Charlotte, un nouveau maître chanteur est clairement en train de mettre un plan en place. Cela avance très lentement mais des indices sont injectés au fur et à mesure. Ezra est à nouveau un suspect. Les filles le confrontent mais à aucun moment il ne nie vraiment leurs accusations. Mitchell confie qu’à ce stade, Emily “remet tout le monde en question. Elle soupçonne Sara et Ezra.” En ce qui concerne Ezra “si elle lui laisse le bénéfice du doute, il est encore plus louche ces derniers temps.”

Elle pense que le nouveau méchant est plus effrayant. “C’est de plus en plus intense. Il ou elle sait que les filles sont plus âgées maintenant. (…) C’est du genre “OK, vous êtes adultes maintenant, c’est parti”. C’est différent de ce qu’on a vu avant.”

Autre chose, le retour de Lucas ne devrait pas être anodin. Le jeune homme semble inoffensif et très gentil puisqu’il aide Hanna à mentir à la police. Mais dans Pretty Little Liars, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Ce n’est probablement pas lui, mais on ne sait jamais.

Pretty Little Liars est diffusée le mardi sur Freeform. La promo de la semaine prochaine est à voir ci-dessous.

Pretty Little Liars – Promo 6×14



Source : THR / Image ©Freeform

Partager