Black Sails saison 3 : il n’y aura aucune pitié !

0

Black Sails a fait son retour, samedi soir, sur Starz avec le season premiere de la saison 3, un premier épisode particulièrement violent qui nous ramène dans la dure réalité de la piraterie.

Flint en pleine vendetta contre les magistrats anglais, Eleanor Guthrie va devoir aider les anglais à récupérer Nassau pour éviter la peine capitale, et du côté de l’île de Nassau, plus rien ne va depuis qu’Eleanor n’est plus en charge. La nouvelle saison va réellement redistribuer toutes les cartes : quelles alliances seront faites ? Quel avenir pour Nassau ? Flint va-t-il surmonter la mort de Miss Barlow ? Et surtout, quel impact aura la présence de Barbe Noire à Nassau ? Cette troisième saison signe un nouveau départ pour tous les héros de la série.

La violence, mot d’ordre de la nouvelle saison ?

barbe-noire-black-sailsPendant les saisons précédentes, la politique et les complexes relations entre chaque personnage avaient une place relativement importante, sans pour autant faire l’impasse sur la violente réalité du monde de la piraterie. Mais il est évident que, pour cette troisième saison de Black Sails, c’est bel et bien la violence et l’impitoyable vie des pirates qui seront exposées aux téléspectateurs.

Preuve en est avec l’arrivé d’Edward Teach, alias Barbe Noire. Dès la première scène, le ton est donné : Barbe Noire assassine trois hommes, avec un sang-froid glaçant. Fini les négociations et les pourparlers, cette saison, il n’y aura aucune pitié pour qui que ce soit. Et cette nouvelle saison marque aussi la fin du gentil Flint, lui qui est rongé par la mort de sa bien-aimée et ne pense qu’à la venger en s’attaquant à l’Angleterre de toutes les manières possibles. Autant d’actions, cela annonce des batailles navales épiques, ce qui manquait un peu jusque-là, et des scènes de combats concurrençant celles de Game of Thrones. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. D’un point de vue esthétique, Black Sails n’a jamais été décevante et on est sûr que les scènes à venir seront un régal pour les yeux.

Nassau, un objectif commun

En ce début de saison, Rackam, Max, Bonny et Vane sont à la tête de Nassau grâce à l’Or d’Urca qu’ils ont récupéré à la fin de la saison 2. Mais les réalisateurs de la série ont décidé d’en faire la pièce maîtresse de cette nouvelle saison. En effet, gérer l’île ne s’avère pas si simple que ça pour les quatre compagnons. Le fort n’est toujours pas réparé, en faisant une cible facile pour l’Angleterre, qui sera par ailleurs représenté par Wood Rogers tout au long de la saison, annoncé comme le prochain gouverneur de l’île.

black-sails-vane-rackam

La troisième saison sera donc rythmée par la conquête de Nassau. Un fil rouge intéressant, qui va attiser les tensions entre les personnages et forcer les alliances. La guerre est officiellement déclarée entre les pirates, prêts à tout pour conserver leurs terres, et l’Angleterre, qui veut à tout prix mettre la main sur Nassau.

Black Sails, une série de qualité

Les réalisateurs  nous l’avaient déjà prouvé avec les deux premières saisons, et cela se confirme avec ce season premiere. Esthétiquement et musicalement, il n’y a rien à redire. C’est l’une des forces de cette série. Quand on nous annonce en plus des scènes de combats spectaculaires, le temps entre chaque épisode paraît long. Mais Jonathan Steinberg et Robert Levine ne doivent pas oublier l’importance du script, toujours très travaillé, de la série au profit d’images grandioses et explosives.

Le season premiere nous rassure sur ce point, les fameuses discussions entre John Silver et Flint sont toujours là, John Rackam et ses plans (parfois foireux) également. La saison 3 pourrait bien montrer tout le potentiel de Black Sails, avec tous les ingrédients qui nous ont plu dans les saisons précédentes, en y ajoutant un peu plus d’actions, de batailles navales et de violence, propre à la vie des pirates. Ces dix épisodes s’annoncent donc passionnants à suivre.

Black Sails, c’est tous les dimanches sur OCS Max.

Crédits ©Starz

Partager