Doctor Who : Steven Moffat part, Chris Chibnall revient

0

Doctor Who : Steven Moffat partira un jour - Une

Steven Moffat ne sera plus showrunner de Doctor Who. Chris Chibnall va le remplacer.

chris chibnallEnfin, dirons certains fans. Steven Moffat quitte Doctor Who. Il n’en sera plus le showrunner après la saison 10 de la série de BBC. Il a déjà trouvé son remplaçant. Chris Chibnall, un habitué de Doctor Who prendra les rennes de la série à partir de la saison 11.

Il faudra patienter pour voir ce que Chibnall fera en tant que showrunner. La saison 10 ne sera pas diffusée avant 2017 et Chibnall ne rentrera en action qu’à partir de 2018. S’il n’y aura pas de Doctor Who cette année, en dehors de l’épisode de Noël, c’est en raison, selon la chaîne, de nombreux événements nationaux et internationaux, dont les Jeux Olympiques d’été et la coupe d’Europe de football.

Lors de l’annonce de son départ, Moffat a déclaré ”C’est bizarre de parler de mon départ alors que je commence à travailler sur les scénarios de la saison 10, mais le fait est que mon temps se termine. Alors que Chris termine avec Broadchurch, je terminerai le meilleur boulot de l’univers. (…) Je suis heureux qu’une des vraies stars des dramas de la télévision britannique amènera le seigneur du Temps encore plus loin dans le futur. Au début de la saison 11, Chris Chibnall deviendra le nouveau showrunner de Doctor Who.

Chibnall a créé Broadchurch, mais avant cela il faisait déjà partie de la famille Doctor Who. Il a en effet écrit plusieurs épisodes dont The Hungry Earth, 42 et Dinosaurs on a Spaceship. Il a aussi été scénariste sur Torchwood dont il était l’un des co-producteurs, et a écrit le pilote. L’auteur a déclaré ”C’est un privilège et une joie de devenir le showrunner de drama familial émouvant, drôle et effrayant. J’aime Doctor Who depuis que j’ai 4 ans. J’aime l’idée de travailler avec l’équipe exceptionnelle à BBC Wales pour créer de nouveaux personnages, créatures, et mondes à explorer pour le Docteur.”

Rendez-vous donc en 2018 pour voir ce que Chris Chibnall apportera à Doctor Who.

Source : Zap2it /Crédits Images : ©DR

Partager