Oscars 2016 : La présidente déçue par le manque de diversité

0

Cheryl Boone Isaacs, la présidente de l’Academie des Oscars, se dit elle aussi déçue du manque du diversité dans les nominations aux Oscars 2016.

Les nominations des Oscars 2016 fait à nouveau face à une polèmique : les nommés sont beaucoup trop blancs. De nombreuses personnes ont fait la remarque hier soir après l’annonce des nominations. Et la présidente de l’académie, Cheryl Boone Isaacs, elle-même afro-américaine, semble d’accord avec ces reproches. Dans un entretien avec Deadline elle déclare : “Bien sûr que je suis déçue”. Elle admet que les efforts des Oscars pour plus de diversités vont trop lentement : ”Nous devons accélérer le mouvement”.

Dans le passé, Cheryl Boone Isaacs avait aussi souligné que le problème ne venait pas uniquement de l’Academie des Oscars, mais bien de l’industrie en elle-même. Pas assez de productions engagent des minorités, en particuliers celles qui sont créées spécialement pour attirer l’attention des Oscars.

Néanmoins, la présidente rappelle que ”Il ne faut pas que cette déception enlève aux films nommés leur qualité. Cela a été une grande année dans le cinéma”.

La cérémonie des Oscars, présentée par Chris Rock, aura lieu le 28 février dernier.

Source : Deadline /Crédits Image : ©DR

Partager