Roadies : Cameron Crowe inspiré par David Bowie

0

Cameron Crowe est revenu sur David Bowie et l’impact qu’il a eu sur sa carrière et présente sa future série musicale Roadies.

Cameron Crowe prépare la série Roadies pour Showtime. La série suivra un groupe de machinistes, dans les coulisses des grands concerts de Rock. Le créateur présentait sa série aux TCA et est bien entendu revenue sur la mort de David Bowie, rappelant qu’il a passé six mois auprès du chanteur au début des années 70 pour écrire un profil. ”Son impact est si grand et les artistes aujourd’hui ont besoin de se souvenir de quelque chose à son propos et sur cet art. Ce n’est pas à propos sa brand, c’est à propos du besoin sans faille et insatiable de créer. [Bowie] était l’artiste anti-branding. Il faut qu’ils regardent Bowie et l’effet sismique qu’il a eu, et ce n’était pas parce qu’il faisait la même chose encore et encore, mais parce qu’il secouait tout ça à chaque fois”.

Cameron Crowe était déjà revenu sur ces années auprès de la scène rock des années 70 avec son documentaire Almost Famous en 2000. Il dit qu’on peut considérer Roadies comme une extension de ce travail.

En revenant sur la série en elle-même, Crowe avoue qu’il est parfaitement heureux de sa première oeuvre pour la télévision : ”Cela m’a donné encore plus de plaisir de réaliser et d’écrire pour ces gens là”. Il avoue à demi-mot préférer la télévision au cinéma désormais car : ”Il n’y a eu aucune peur de la part des gens qui font la série, ou qui paye pour la série. Il n’y a personne agrippé à la table et qui hurle parce que c’est un histoire sur les gens et les relations”. Pour lui travailler pour une série télévisée au lieu d’un film ”était plus passionnant, plus rapide. Et je me suis senti protégé”.

Pour le moment Roadies n’a pas encore de date sur Showtime.

Source : Deadline et The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR

Partager