New Girl saison 5 : Des fiançailles mouvementées (spoilers)

0

4.0

Critique du premier épisode de la saison 5 de New Girl qui revient en forme.

Pour la première fois de son histoire, New Girl est revenu en mi-saison et pas à l’automne. Cela fait 7 mois qu’on attendait ce retour et cela valait le coup d’attendre.

new-girl-saison-5-critique-schmidtL’épisode, diffusé mardi 5 janvier, est très efficace. Il allie à merveille l’humour et fait aussi avancer les personnages. On les retrouve comme on les a laissés en mai dernier mais avec une petite évolution. Cece et Schmitdt sont fiancés, Nick commence pas à pas à prendre des responsabilités, Winston est devenu le flic sauveur et Jess reste Jess, le coeur du groupe. On a aussi des nouvelles de Coach qui n’est plus dans la série ce qui est un joli clin d’oeil. Il manque clairement au groupe mais on les retrouve tous les cinq, soudés plus que jamais.

Une maman difficile

Ce premier épisode de saison est en grande partie centré sur les fiançailles de Schmidt et Cece. Il demande à Nick d’être son témoin et elle demande à Jess d’être sa demoiselle d’honneur. Ils acceptent donc leur mission et comme on peut s’en douter, Nick va complètement foirer sa première mission de “best man”. Il est chargé de récupérer Mrs Parikh, la mère de Cece à l’aéroport et en grand idiot qu’il est, il va se tromper de personne. Quant à Jess, elle va tout faire pour soutenir sa meilleure amie. Le point principal va être de convaincre la mère de Cece que Schmidt est la bonne personne pour elle. Malheureusement, sa mère est contre ce mariage et ce n’est pas une danse Bollywood hilarante qui va lui faire changer d’avis. L’attitude de Mrs Parikh est assez froide mais Winston, Nick et Jess sont là pour leurs amis et leurs sourires vont faire chaud au cœur.

new-girl-saison-5-critique-cece-maman

New Girl continue de faire rire et toucher. C’est un plaisir de retrouver ces personnages déjantés et survoltés. On passe un très bon moment et les gags s’enchaînent durant 21 minutes. La série reste une bouffée d’air frais dans le monde des sitcoms actuelles. Elle a su s’imposer dans sa qualité même si les audiences ne sont pas faramineuses.

Zooey Deschanel bientôt en congé maternité

new-girl-saison-5-critique-jessZooey Deschanel est enceinte. La production doit donc trouver la parade pour cacher sa grossesse. Avec beaucoup d’humour, elle va se retrouver coincée sur une chaise roulante après une chute monumentale dans les escaliers. Pour le moment, son ventre ne se voit pas trop mais ils ne vont pas pouvoir cacher cette grossesse pendant très longtemps.On sait d’ores et déjà que Deschanel sera absente quelques temps et qu’elle sera remplacée par Megan Fox.

On appréhende un peu ce nouveau personnage parce que le groupe est tellement bien rodé qu’il sera difficile d’intégrer une nouvelle. Mais on fait confiance aux scénaristes pour faire en sorte que le manque de Jess soit bien géré le moment venu. Ces premiers épisodes de saison 5 devraient être plus centrées sur Jess avant le départ provisoire du personnage. Son absence sera expliquée par le fait qu’elle sera membre d’un jury qui sera séquestré dans le devoir de citoyen.

New Girl, c’est tous les mardis sur la Fox.

Partager