Avengers et Defenders : Un cross-over compliqué

0

Anthony Russo explique pourquoi un cross-over entre Avengers et Defenders serait compliqué.

Le MCU a deux mondes en parallèle. Celui du cinéma, avec pour héros les Avengers, et celui de la télévision, plus particulièrement les séries Netflix, avec les Defenders. Tout se passe dans le même univers, avec des répercussions des événements des films qu’on retrouve dans les séries.

La question est de savoir si on retrouvera les personnages des séries dans un des films, en particulier : Avengers 3 : Infinity Wars. Anthony Russo, un des réalisateurs de cet opus avec son frère, prévient que ”cela sera compliqué”.

Il explique pourquoi ce n’est pas aussi simple que ça : ”quand on commence à sérialiser la manière de raconter les histoires, c’est difficile. On a besoin de beaucoup de contrôle et de concentration sur le cours de l’histoire. Les films sont controlés par un groupe mené par Kevin Feige, et ils fonctionnent comme une unité. Les autres produits, même s’ils viennent de Marvel, sont contrôlés par d’autres.” Et il n’est pas toujours facile de faire travailler ensemble les équipes pour mettre ensemble le crossover.

Russo continue : ” toute proportion gardée, c’est les mêmes problèmes qui existent avec la Fox et ses droits sur certains des personnages Marvel les plus populaires, comme Sony avec d’autres. En tant que conteurs, nous avons seulement le contrôle sur ce qu’il se passe dans les films Marvel, mais tout est possible, puisque Spider-Man l’est devenu !”.

Tout est toujours possible, donc, on ne sait jamais. Mais il ne faudra pas retenir son souffle. Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage et les autres devraient rester tranquillement sur Netflix.

Source : Collider /Crédits Image : ©Marvel

Partager