Le Hobbit : Peter Jackson ne savait pas ce qu’il faisait

1

Peter Jackson avoue qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait quand il a réalisé la trilogie Le Hobbit.

Quand on regarde les films de la trilogie de Peter Jackson Le Hobbit, on ne peut qu’applaudir le réalisateur et se dire qu’il maîtrise particulièrement bien son art. Ce qu’on oublie est que le cinéma est un art illusoire. Peter Jackson ne maîtrisait en fait rien du tout.

Dans une interview pour les DVD et Blu-Ray de Le Hobbit 3 : La bataille des 5 armées il indique qu’il a commencé le tournage des films sans une préparation correcte, et a tourné certaines scènes sans storyboard. ”Comme Guillermo Del Toro a dû partir et que j’ai repris le film, nous n’avons pas pu revenir en arrière d’un an et demi et me permettre de me préparer pour le film (…)”.

Ainsi, il indique que ”J’ai passé la majorité des films à imaginer les choses sur le coup, sans être préparé. J’avais l’impression de ne pas être au maximum la plupart du temps”. Il a quand même eu droit à un délai, qui a résulté à une sortie reculée de cinq mois pour La Bataille des cinq armées, pour mieux préparer la bataille finale ”J’avais besoin de temps pour trouver comment la tourner”.

Les DVD et Blu-Ray de Le Hobbit 3 : La Bataille des cinq armées sont sortis mercredi 18 novembre dernier. Pour tenter de gagner la version longue, c’est par ici.

Source : The Guardian /Crédits Images : ©Warner Bros

Partager