Harrison Ford et le futur de Han Solo et Indiana Jones

0

Harrison Ford revient sur l’évolution de Han Solo dans Star Wars 7 : Le réveil de la Force et son envie de réincarner Indiana Jones.

Harrison Ford a trois rôles iconiques pour les geeks : Han Solo dans Star Wars, Indiana Jones dans la série de films du même nom, et Rick Deckard dans Blade Runner. Des personnages qu’il a incarné à la fin des années 70 et au début des années 80, mais qui font aussi partie de son futur.

En effet, dans à peine plus d’un mois, on le retrouvera dans les salles obscures, dans le rôle de Han Solo à l’affiche de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. Un Han Solo qui, malgré les années, n’aura pas beaucoup changé d’après son interprète : “Il ne cherche pas à prendre la position de Obi “Ben” Kenobi, et je ne cherche pas à devenir une sorte d’Alec Guiness New Age. Son développement est consistant avec son personnage, et il y a des éléments émotionnels qui ont occassionné son évolution.”, indique-t-il, un peu cryptique.

Ford promet néanmoins que ”Nous passons beaucoup de temps dans ce film sur son échec à maîtriser des capacités basiques, comme prendre la responsabilité de son propre comportement. Il y a beaucoup du rebelle toujours présent dans Solo. Certaines choses ne changent jamais ».

Harrison Ford revient aussi sur la possibilité d’un Indiana Jones 5 : ”J’adorerai faire un autre Indiana Jones. Un personnage qui a un passé et du potentiel, avec Steven Spielberg comme réalisateur, que ne pas aimer là-dedans ?. Ce nouvel opus des aventures de l’archéologue n’est encore qu’un projet très nébuleux, mais Spielberg lui-même semble plus que prêt à le tacler.

En attendant, on retrouvera Harrison Ford au cinéma dès le 16 décembre prochain dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force.

Source : EW / Crédits : ©Lucasfilm

Partager