Retour Vers le Futur : Doc et Marty voyagent au 21 octobre 2045 ! (Partie 2)

0

Découvrez les aventures de Doc et Marty en 2045 imaginées par le Cerveau à l’occasion du 21 octobre 2015, date d’arrivée de nos deux héros de Retour vers le futur, dans le Futur. 

Nous y voilà.  Dans moins d’une semaine, nous serons le 21 octobre 2015. Doc et Marty l’ont rêvés en 1985, nous, nous sommes en train de le vivre.  Si plusieurs des technologies imaginées à l’époque pour 2015 ont vu le jour, notre présent et très différent du voyage de nos deux héros. Et si, à notre tour, nous voyagions dans le temps pour atterrir le…21 octobre 2045 ?

Chaque jour, jusqu’à la date fatidique, le Cerveau explore, dans la peau de Doc et Marty et tout en dialogues, pour vous un thème qui devrait évoluer dans 30 ans. Aujourd’hui,le contenu de nos assiettes dans 30 ans.  Montez dans la DeLorean, attachez vos ceintures, et suivez Doc et Marty,  le Cerveau vous emmène en 2045 à 88 miles à l’heure.

Maintenant on sait comment on se déplace en 2045. Mais nous Français, « qu’est-ce qu’on mange ? »  C’est bien LA question qui nous intéresse le plus !  Est-ce que les poules pondent des œufs carrés ? Est-ce que les poissons naissant avec les yeux dans les coins ? Réponse tout de suite avec Doc et Marty, les héros de Retour vers le Futur !

 

 

Retour vers le Futur en 2045 : Qu’est ce qu’on mange ?

– « Marty nous voilà enfin à table !

– Finalement Doc, rien de mieux que les pieds pour se déplacer ! Même en 2045. Du coup, ça m’a ouvert l’appétit ! On peut avoir la carte.

– Plus besoin de carte en 2045 Marty ! Mets ce casque !

– Ok ! Mais ça sert à quoi ?

– Le système de bornes que tu as connu en 2015 a été très largement amélioré. Ce casque est un « analyseur de besoins primaires ». Celui-ci a été spécialement conçu pour la faim et la soif. Evidemment il en existe d’autres, utilisés par les médecins pour analyser le sommeil, la sexualité et la respiration.

« biiiip-biiiiiip-biiiiiiip » -Doc ? Qu’est-ce qu’il se passe pourquoi ça bip ?images insectes Doc Marty 2045

– A priori, il y a un problème ! Qu’est-ce que tu as commandé ? A quoi tu pensais ?

– Bah : un bon T-Bone steak avec des frites et un Pepsi Régime !

– Je comprends mieux pourquoi ça bip ! Nous sommes en 2045 ! La consommation mondiale de viande a triplé en 30 ans ! Il est fort possible que ce restaurant n’en propose pas ou plus à cause du rationnement.

– Plus de viande ? C’est pas le pied… Mais j’ai besoin de protéines moi !

– Mais il y a tout ce que tu veux en protéines en 2045 ! Grillons, lombrics, chenilles… Il y a plus de protéines là-dedans que dans un steak !

– Euh ? Doc ? C’est obligé ?

– Si tu veux manger oui… Regarde je viens de te commander une assiette « dégustation.

– Bon bah allons-y….

Doc et Marty à table !

 

Steaks origine garantie 100% synthèse

– Dooooc ! J’ai l’impression que les insectes bougent encore dans mon estomac ! Y’a vraiment pas moyen d’avoir un « vrai » repas vintage de 2015 ? Genre un hamburger ?

– Ils n’ont pas de « vraie » viande mais ils ont peut-être de la viande de synthèse !

– De synthèse ?

– Oui, le procédé a été lancé à notre époque par un certain Mark Post. . Plus précisément en 2013 à Londres. Un burger « in vitro » qui coûtait à l’époque 300 000€ pièce !

viande de synthèseQuoi ??? Mais ça coûte toujours aussi cher ? De retour en 2015, je crois que je vais faire des stocks ! Je veux de la viande Doc ! 

Un burger d’insectes ? 

– Ah non ! J’ai ma dose avec les insectes ! 

– Un petit faux-filet imprimé en 3D ?

 – Oh la vache ! 

– Rassure-toi elle ne passe pas vivante dans l’imprimante. D’ailleurs la technique est validée par la PETA. Et les autorités indiennes ! 

– Bon pas de viande, tant pis. Je me contenterai d’un café. 

– Tiens le voilà. 

– Mais c’est une gélule. 

– Oui encore un produit de synthèse. Le café ça vient de loin et les ressources s’épuisent malgré le commerce équitable. Du coup, les gélules c’est plus facile à produire. Et les effets sont les mêmes. Il existe aussi la version perfusion. Ceux qui avaient du mal à se réveiller en 2015 en rêvaient. C’est maintenant possible !

Et il y a d’autres aliments modifiés ?

– TOUS les aliments sont plus ou moins modifiés ! Nous sommes 9 milliards, bientôt 11 dans 5 ans. Il faut trouver d’autres moyens de se nourrir. Regarde cette publicité !

Doc ! Je me sens vraiment pas bien… 

– Viens ! Je t’emmène chez le médecin ! 

Crédit photos : droits réservés 

Partager