Arrow saison 4 : Un season premiere choc (Spoilers)

0

3.5

Critique du premier épisode de la saison 4 de Arrow qui se termine avec un choc et met en place la saison. SPOILERS.

Green ArrowHier soir, c’était le retour de Arrow sur la CW avec un premier épisode qui promet une saison assez forte en stress et en émotions. Et ce premier épisode commence alors que Felicity et Oliver vivent une vie normale dans une maison de banlieue tranquille avec des voisins tout ce qu’il y a de plus normaux. Mais bien évidemment, la tranquillité ne dure jamais très longtemps pour Olicity et il est temps de revenir en ville. Alors que la ville est sous la menace d’un gang dangereux, Laurel et Thea demandent à Oliver de revenir les aider. Ce qu’il ne savait pas, c’est que depuis leur escapade, Felicity continuait de leur donner un coup de main. Parce que ses capacités sont clairement indispensables. Mais le retour d’Oliver au sein de la Team Arrow n’est pas sans difficultés puisque Diggle est toujours en colère contre lui parce qu’il s’était servi de sa femme et sa fille.

Durant l’absence d’Oliver, Diggle, Laurel alias Black Canary et Thea alias Red Arrow, ont continué de se battre et de protéger leur ville. Un gang organisé (Ghosts) met la pagaille mais les choses sont bien plus compliquées que ça puisque Damien Darhk est derrière, d’où l’appel à Ollie en rescousse. La fin de l’épisode laisse sous le choc avec deux révélations qui tiendront en haleine durant la saison.

The Arrow est mort, Green Arrow est né

Ce premier épisode permet à Oliver de se réinventer et de devenir Green Arrow avec un nouveau costume et une nouvelle manière d’approcher les choses. On rencontre aussi la menace de la saison qui avait été teasée à la fin de la saison dernière : Damien Darhk, le leader des Ghosts. Une menace redoutable et pas comme les autres puisque Darhk possède des super-pouvoirs. Au départ, Arrow était une série avec un super-héros qui n’avait pas trop affaire au surnaturel et aux pouvoirs. Avec The Flash qui fait partie intégrante de son univers, ce n’était qu’une question de temps avant que “la magie” n’entre dans le monde de la série. Avec l’introduction de Ra’s al Ghul l’an dernier et son puits de Lazarre, on avait déjà un pied dedans. Aujourd’hui, avec Darhk, on est les deux pieds dedans ce qui n’est pas complètement mauvais. On reste toute de même les pieds sur terre. Enfin autant que faire se peut dans une série de super-héros.

Green Arrow

Le pire est à venir

Darhk est furieux et veut savoir qui est ce Green Arrow. On découvre alors avec stupeur que Lance est son complice. Darhk est aussi un ennemi personnel de Diggle puisqu’on découvre que c’est son organisation, HIVE, qui avait engagé Deathshot pour tuer son frère. On revient donc à une ancienne histoire qui devrait être approfondie encore plus. On notera la performance impeccable de Neal McDonough très charismatique dans le rôle de Darhk. Il est vraiment un ennemi puissant à la hauteur du personnage qui avait été décrit.

The CandidateArrow reste une série assez solide et agréable à regarder. L’’ensemble de l’épisode était plutôt satisfaisant offrant un peu de légèreté et des moments d’humour au début avec Felicity et Oliver qui profitaient de leur vie au calme avant que la tempête ne débarque et empêche Oliver de lui demander sa main. Ce season premiere met des arcs en place et fait anticiper le pire. Quelqu’un va mourir et il semble que c’est un membre de la team Arrow qui va laisser sa vie dans la bataille. On ne sait pas encore de qui il s’agit ce qui fait monter la tension d’un cran. A la fin de l’épisode, dans un flashforward six mois plus tard, on découvre Oliver dévasté devant une tombe recevant la visite rapide de Barry occupé avec Zoom.

Les paris sont donc ouverts sur la victime et ce pourrait être n’importe qui de la team Arrow. Il est possible que ce soit Thea. Le fait qu’Oliver s’inquiète pour elle plus que la normale peut mettre la puce à l’oreille. Mais ça peut aussi être Felicity parce que c’est l’amour de sa vie, où Diggle parce que c’est son meilleur ami et que leur relation était tendue ces derniers temps. Cette mort, probablement causée par Darhk, va clairement relancer la tension dramatique.

Aroow est disponible en US+24 sur MTF1

Credits ©CW

Mots-clefs,

Partager