Dr Ken saison 1 : La déception Ken Jeong

2

1.0

Critique du pilote de Dr Ken sitcom avec Ken Jeong qui ne décroche pas un sourire.

dr-ken-saison-1-la-deception-ken-jeong-3Vendredi soir, ABC lançait sa nouvelle sitcom Dr Ken portée par Ken Jeong (Community). Une sitcom qui malheureusement n’est pas à la hauteur du comédien qu’on a connu dans des situations bien plus amusantes. Ici, Jeong joue le Dr Ken Park, un médecin frustré qui doit gérer sa vie de famille et sa carrière dans un cabinet médical. On entre dans une comédie qui tente de jongler avec deux genres : la comédie familiale et la comédie de workplace. Une chose très difficile que très peu de comédies arrivent à gérer. Ici, ce n’est pas le double genre qui gène, c’est la série dans son ensemble qui pêche, le tout avec des rires en boite.

Vieille sitcom

Dans son style, la sitcom fait vieillotte et renvoie 20 ans en arrière ce qui en soit n’est pas très grave, il y avait des comédies drôles à l’époque. Le problème ici, c’est que les blagues sont datées et que rien ne fait rire ou ne décroche un sourire. Dr Ken est la preuve que même si on possède un excellent casting, on ne fait pas toujours une excellente comédie. Entre Ken Jeong, Suzy Nakamura (Go On, A la Maison Blanche), Dave Foley – vu dans un million de sitcoms dont la culte NewsRadio et récemment dans The Odd Couple et Hot in Cleveland, – Jonathan Slavin (Better off Ted, Earl) Tisha Campbell Martin (Ma Famille D’abord) et l’adorable Albert Tsai qui fut une révélation dans Trophy Wife, Dr Ken avait tout pour offrir une comédie solide.

dr-ken-saison-1-la-deception-ken-jeong-2

Malheureusement, Dr Ken enchaîne les blagues pas drôles qui tombent à plat et des situations vues et revues comme le patient qui refuse une coloscopie ou encore le père qui ne fait pas confiance à sa fille et l’espionne. Seule chose moderne, l’appli qui lui sert à la localiser. Le coup du père sur-protecteur est une histoire usée et Dr Ken ne la renouvelle pas. La série n’a rien d’offensant, elle est juste mal écrite et très insignifiante. Il n’y a rien qui la fait sortir du lot, pas de petite étincelle ou une lueur qui lui donnerait une véritable identité. Avec un casting pareil, on est déçu que la comédie soit aussi bancale et banale.

Regrettable

dr-ken-saison-1-la-deception-ken-jeong-1ABC est pleine de comédies drôles et touchantes avec The Goldbergs, Modern Family, Black-ish ou encore Fresh of The Boat. Et s’il est agréable de voir de plus en plus de séries avec des minorités en premiers rôles, Dr Ken ne rentre pas du tout dans leur catégorie. La mise à l’antenne de cette comédie fait regretter encore plus l’annulation de Cristela qui était certes une sitcom classique, mais drôle et pleine de charmes.

On aurait pourtant voulu aimer Dr Ken. Parce que la série possède de bons acteurs, c’est sans grands espoirs que le Cerveau lui laissera le bénéfice du doute. Peut-être que la suite offrira de meilleurs épisodes et surtout donnera plus de relief aux personnages qui, pour le moment, sont dessinés à gros coups de crayons.

Crédits ©ABC

Mots-clefs,

Partager