Cortex visuel du Cerveau

Séries-TV 2015/2016 : Précédemment, dans vos séries préférées…

13 septembre 2015, 08h59 1

Piqûre de rappel des cliffhangers de vos séries préférées avant de démarrer la nouvelle saison. Attention, si vous êtes en retard, c’est spoiler !

La rentrée des séries arrive à grand pas. Plus qu’une dizaine de jours avant le retour de vos séries préférées sur les télévisions américaines, après presque quatre mois d’absence. Le problème est que quatre mois, c’est long. Beaucoup de choses se sont produites, de nombreuses autres séries ont été visionnées. Et un problème survient : des trous de mémoires sur ce qu’il s’est passé dans les derniers épisodes.

Mais le Cerveau est là pour vous. Il vous propose dans la galerie ci-dessous un résumé des season finale de vos séries préférées. Ainsi, voilà ce qu’il s’est passé précédement dans…

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Grey’s Anatomy

Après la mort de Derek, le final faisait un bond en avant d’un an. Meredith était de retour et se trouve entourée d’Amelia et Maggie, le couple Jackson / April était en danger alors qu’elle repartait volontairement à l’armée. Jo et Alex entament un nouveau chapitre dans leur vie et Webber épousait Catherine.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Once Upon A Time

Dans le season finale de la saison 4, Rumple n’était plus le Ténébreux mais son pouvoir a été transféré sur Emma qui a voulu sauver Regina de devenir “The Dark One”. Emma est désormais possédée par le mal. Henry devenait l’Auteur mais une fois les choses rectifiées, il décide de casser la plume et de ne plus l’utiliser voulant laisser le destin se faire, mais il va vite regretter son geste puisque sa mère est passé "du côté obscur de la force”.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Reign

Mary et Francis se sont réconcilliés mais Francis est toujours mourant . Kenna part en bâteau vers la Suède pour donner son bébé. Tous les mensonges de Catherine de Medecis, ou presque sont révélés, dont le fait qu’elle n’a pas réellement tué John et a organisé le kidnapping de Lola. Catherine a tout perdu, mais va voir la jeune reine Elizabeth I pour mieux se venger par la suite. Bash et Delphine sont désormais liés par un lien psychique, alors que cette dernière est en fuite, après qu’on ait tenté de la brûler vivante, sa réputation ruinée…

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Big Bang Theory

Dans le season finale, Leonard et Penny décident de s’enfuir et de se marier sans rien dire à personne à Las Vegas. Sur le chemin, Léonard avoue qu’il a embrassé une autre fille lors de son expédition il y a trois ans. Par ailleurs, Amy, à bout de patience, demande du temps à Sheldon et une sépération, au moment où on apprend que Sheldon possède une bague de fiançaille.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Vampire Diaries

Ce season finale marque le départ de Nina Dobrev de la série et donc était le dernier épisode d’Elena. Cette dernière est désormais liée à Bonnie, et tant que ce lien existera, elle restera dans un coma. Par ailleurs, Jo est morte dans ce final, à sa demande Tyler tue Liv et se transforme pour se sauver lui-même, avant de fuir. Kai est vaincu et son sort contre les hérétiques est levé. L’épisode se termine avec un saut dans le temps, où on découvre que Damon a du mal à vivre sans Elena et l’officier Matt Donovan.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Scorpion

Après un accident, toute l’équipe de Scorpion se réunit, malgré leur désaccord pour sauver la vie de Walter. A l’hôpital, Paige embrasse Walter alors qu’il est endormi. Cabe et Walter se réconcillient mais la position de Cabe par rapport à l’équipe, et de Scorpion elle-même avec le Homeland Security est toujours incertaine.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Scandal

Olivia qui voulait faire tomber son père à tout prix décide de le piéger en l’incriminant sur ses activités au Smithsonian puisque le Commandant n’est pas attaquable. A la Maison Blanche, Mellie se fait rejeter par Fitz et Cyrus est renvoyé. La Première Dame est indirectement responsable des meurtres des jurés au procès du B613. Lizzie trahissait Cyrus et Mellie prennant le poste de Cyrus à la Maison Blanche. Quant à Jake, il décidait de sortir de la vie d’Olivia. Cette dernière retrouvait alors Fitz à la Maison Blanche. Du côté de Huck et Quinn, la tension est palpable. B613 disparaissait et la mère d’Olivia était libérée de prison.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

NCIS

La saison 12 se termine avec Gibbs qui se fait tirer dessus par un enfant-soldat pour le groupe terroriste The Calling. Un enfant qu’il avait pris sous son aile et avait tenté de le sauver de son lavage de cerveau, en vain.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

New York Unité Spéciale

Amaro a quitté l’unité pour se rapprocher de ses enfants en Californie. En parlant d’enfant, après une longue et stressante bataille, incluant une fusillade et une prise d’otage, Olivia a enfin pu officiellement adopter Noah.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

New Girl

Dans ce final, il est temps de faire table rase. Coach vit ses derniers instant dans le loft et Jess veut lui faire une fête d’adieux. Il s’en va vivre à New York avec sa nouvelle copine et se demande ce qu’il doit prendre avec lui. Nick et Jess se disputent à cause de leur “sex mug” qui veut dire beaucoup pour leur relation passée. Et le clou de l’épisode est la demande en mariage de Schmidt à Cece après qu’elle soit venu le voir pour lui confesser son amour.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

NCIS Nouvelle Orléans

L’équipe de l’Agent Pride arrive à arrêter la mafia qui régnait sur la Nouvelle Orléans, en découvrant que le Capitain Messir est une taupe. Par ailleurs, l’agent Percy rejoint l’équipe et Pride écrit une lettre de recommandation pour que son père soit libéré sur parole.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

NCIS Los Angeles

Dans le saison finale, on découvre que le père de Callen est encore en vie. Arakady, blessé est toujours en liberté quelque part.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Sleepy Hollow

La saison deux a mis un point final à la majorité des intrigues : Katrina et Henry sont morts, tués de la main de Ichabod, la série repartira donc presque de zero, avec une sorte de reboot avec de nombreux changements.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Supernatural

En voulant sauver la vie de Dean, Rowena libère The Darkness, qui entoure les deux frères bloqués dans leur voitures. Dean a tué La Mort. Castiel est sous le contrôle de Rowena et a attaqué Crowley. Rowena est revenue à sa toute puissance et avec, en prime, Le Livre des Damnés.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Originals

Les Mikaelsons ont battu Dahlia, grâce à leur mère Esther, ressucitée pour l’occasion. Ils sont désormais officiellement orphelins. Mais cette victoire ne se fait pas sans dommage collatéraux. Elijah et Klaus sont encore et toujours en froid. Rebekah décide de retrouver son corps humain, du moins jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de ramener Kol. Il semble qu’elle décide de quitter la ville pour un temps, mais sans dire au revoir à Marcel. Klaus veut d’ailleurs lui laisser la ville et simplement élever sa fille avec ses soeurs. Elijah se résoult à le rejoindre sur les conseils de Hayley.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The mysteries of Laura

Cliffhanger romantique pour Laura : Jake son ex-mari, sur son lit d’hôpital lui avoue qu’il l’aime encore, avant de tout oublier ensuite, en raison de ses blessures à la tête. Dans le même temps, son actuel petit-ami lui dit aussi “je t’aime” pour la première fois.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Last Man on Earth

Après avoir trahit une peu tout le monde avec son comportement égoïste, Phil Miller est exilé, mais prend la route avec Carole, qui décide de lui pardonner tout. Par ailleurs, on a découvert qu’il y avait encore un autre Phil Miller, perdu dans l’espace celui-là.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Good Wife

Le futur professionnel d’Alicia est en danger alors qu’elle est en disgrâce, obligée de démissionner publiquement du bureau de procureur général suite à des menaces d’un scandale sur les fraudes électorales.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Goldbergs

A la fin de la saison 2, ce n’était qu’une question d’amour. Alors que Beverly n’arrête pas de dire à ses enfants qu’elle les aime, Murray a plus de difficultés à dire à sa fille qu’il l’aime. Erica va bientôt quitter le nid pour l’université. Du côté d’Adam, il est prêt à dire à Dana qu’il l’aime mais son frère Barry lui dit que c’est trop tôt. Adam lui écrit une lettre adorable et découvre que Dana doit déménager à Seattle. Quant à Barry, il confesse son amour à Lainey.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Flash

Dans le final de la saison 1, Barry fait enfin son voyage dans le temps pour tenter de sauver sa mère mais il décide de ne pas intervenir et la laisse mourir avec douleur. Caitlin et Ronnie se marient et Iris choisit Eddie même en sachant qu’un jour, elle est sensée devenir Madame Iris West Allen. Mais voilà, Eddie va se sacrifier pour faire disparaître Eobard Thwane parce qu’il est son ancêtre. Le corps d’Eddie est aspiré par un vortex qui va devenir de plus en plus grand et commencer à tout ramasser sur son passage. Barry commence alors à courir pour tenter d’arrêter le trou noir de tout détruire.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The Blacklist

Après avoir été piégée par la Cabale, et avoir tué le grand méchant Tom Connelly, Elizabeth Keene rejoint la liste des personnes les plus recherchées, juste après Red lui-même. Ils sont donc désormais en cavale, ensemble. Liz se souvent aussi de son passé : c’est elle-même qui a tué son père alors qu’il devenait violent, Red a seulement tenté de la protéger quand il a bloqué ses souvenirs.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

The 100

Lexa trahie Clarke et accepte de retirer ses troupes en échange de la libération des Terriens. Mais Clarke n’abandonne pas l’idée de sauver les 47. Rentrée dans le complexe, elle a recours à la manière forte : elle tue Dante Wallace. Elle fait ensuite rentrer l’air extérieur dans le complexe, tuant toute la population de Mount Weather. Le peuple du ciel est sauvé. Tous rentre au camp Jaha, excepté Clarke. Jaha rencontre A.L.I.E, un hologramme qui lui annonce qu’ils ont beaucoup de travail à faire. Murphy découvre une maison où il s’installe et la vidéo d’un homme qui confesse un crime avant de se suicider.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Nashville

Juliette Barnes délaisse les personnes qui l’entoure : Glenn, son manager, qu’elle a viré pour pouvoir signer avec Luke Wheeler, mais aussi sa fille, Cadence, et Avery, son mari. Ce dernier décide d’ailleurs de repartir sur les routes avec Cadence, pour l’éloigner de Juliette. Teddy Conrad est arrêté par les fédéraux étant donné qu’il n’a pas réussi à remettre Tandy Hampton aux autorités. Will Lexington fait finalement son coming-out. Pour soigner son cancer du foie, Deacon Claybourne accepte une greffe de sa soeur Beverly, mais l'opération se déroule mal et le coeur de l’un d’eux a cessé de battre.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Mom

Christy est dévastée quand son fils Rosco lui dit qu’il veut aller vivre avec son père. Elle met alors la faute sur Bonnie. Elle décidait aussi de quitter la maison mais revient à la fin et tombe dans les bras de sa mère.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Elementary

Après une enquête particulièrement difficile, Sherlock Holmes semble avoir replongé dans ses vieux démons et devra donc faire face à sa rechute dans la drogue dans la prochaine saison.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

CSI Cyber

Dans le season finale, Ryan était confrontée à l’homme qui l’avait piratée et a détruit sa vie quand elle était psychiatre. On apprend par la même occasion qu’elle a eu une fille, décédée. Par ailleurs, le soeur de Krumitz assassine le meurtrier de leurs parents.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Chicago PD

Lindsay a démissionné de la brigade, après être tombée dans une spirale infernale en conséquence au meurtre de Nadia. Par ailleurs, Burgess et Ruzek sont désormais fiancés, et Olinsky se découvre une fille, délinquante de son état.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Chicago Fire

Alors qu’il aidait sur une enquête de traffic d’être humain, Casey a été enlevé. Dans le même temps, Dawson a découvert qu’elle était enceinte de lui, alors qu’ils ne sont plus ensemble. Par ailleurs, Cruz rejoint l’équipe de Severide.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Castle

Dans le season finale, Beckett se voyait proposer de devenir Sénatrice. Elle doit choisir entre rester inspectrice, devenir capitaine ou se lancer dans la politique. On découvrait aussi la vérité sur le passé de Castle et ce qui l’a traumatisé enfant au point que le crime le fascine autant

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Brooklyn Nine-Nine

Après les manigances de Wunch, Holt est transféré du 99 commissariat de Brooklin. La saison s’est terminée juste avant de découvrir qui sera le nouveau capitaine. Par ailleurs, Amy et Jake ont échangé plusieurs baisers dont un sans l’excuse d’être sous couverture.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Bones

Brennan et Booth décident de quitter la vie à Washington. Brennan est prête à mettre au monde leur deuxième enfant. Dans le final, on voyait l’équipe emballer les affaires de Brennan au Jeffersonian.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Black-ish

Le final de la saison 1 de Black-ish fut assez spécial puisqu’il voyait Pops raconter une histoire insensée (très approximative et très anachronique) sur les ancêtres de la famille Johnson. Il racontait alors comment son arrière grand père a inventer le jazz et le break dance et s’est battu contre le gangster Elroy Savoy. Les jumeaux devaient rendre un projet sur leur famille à l’école sur leur arbre généalogique. Autant dire qu’ils n’ont pas eu une très bonne note.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Arrow

Dans ce final, Starling City est sous la menace d’un virus propagé par Ra’s al Ghul qui voulait prendre en cible Damien Dahrk. Oliver tue Ra’s, le virus est contenu et Merlyn devient le nouveau Ra’s Al Ghul. Oliver décide de ne plus être The Arrow et laisse la ville entre les mains de Thea, Diggle et Laurel. Il part avec Felicity, le coeur léger et amoureux.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Empire

A la fin de la première saison, Lucious découvre qu’il n’est pas atteint de la maladie de Charcot mais d’autre chose et qu’il n’est pas mourant. Jamal est choisi par son père pour diriger Empire Records après l’introduction en bourse de la société. Cookie s’associe donc avec ses fils André et Hakeem mais aussi avec Anika aka Boo Boo Kitty pour une OPA hostile. Il décide de faire tomber Lucious qui se fait arrêter pour le meurtre de Bunky. Du côte d’André et Rhonda, la situation se complique puisqu’en essayant de défendre son mari, Rhonda tue Vernon. Elle dévoile aussi à André qu’elle est enceinte.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Esprits Criminels

Après avoir sauvé la nièce de Kate d’un tueur en série, cette dernière démissionne, invoquant sa volonté de vouloir passer du temps avec ses enfants. Reid apprend que J.J est enceinte.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Modern Family

A la fin de la saison 6, Alex obtient son diplôme de lycée, Andy était prêt à demander Beth en mariage même en ayant des sentiments pour Haley et Mitchell avait perdu son travail.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Madame Secretary

Bess parvient à convaincre l’opinion publique de ses choix par rapport aux évènements en Iraq, elle obtient même un taux d’approbation de 82%. Ce qui devrait l’aider dans le futur de son administration.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Jane the Virgin

Jane accouche finalement d’un garçon : Mateo Gloriano Rogelio Solano Villanueva. Le bébé est très vite kidnappé par Sin Rostro. Petra récupère un échantillon de sperme de Raphaël. D’un côté plus joyeux, quand ils étaient ivres à Las Vegas, Xo et Rogelio se sont mariés.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Izombie

Ravi découvre un remède contre la zombification, que Liv administre à Blaine, qui désormais va devoir se débrouiller dans sa vie de criminel zombie sans être un zombie, puis à Major, mettant leur relation en danger. Son frère est entre la vie et la mort et Liv, n’ayant plus d’antidote, refuse de le transformer en zombie pour lui sauver la vie. On découvrait aussi l’origine des zombies dans la série.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

How To Get Away With Murder

A la fin de la saison 1, on apprenait que Frank était le tueur de Lila. Le meurtre de la jeune fille avait été commandité par Sam. Rebecca était retrouvée morte avec Annalise et Frank près de son corps et Oliver découvrait qu’il était séro-positif.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Hawai Five-0

Lors du mariage de Adam et Kono, Chin confronte son beau-frère Gabe qui tente de le corrompre. Chin refuse, et Gabe le laisse en vie mais prend la fuite. Par ailleurs Catherine compte rester sur l’ile, mais on ne sait pour combien de temps, ou si Steve veut encore d’elle, même s’ils disent qu’ils se sont manqués l’un l’autre, Danny apprend qu’il est le père de Charlie,

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Gotham

Dans ce final, Fish Mooney est de retour et compte bien finir ce qu’elle a commencé : détruire Falcone et Maroni. Maroni se fait tirer une balle dans la tête par Fish et cette dernière finit dans l’eau poussée par Pingouin. Fish est laissée pour morte, Falcone perd son mojo et le Pingouin devient le roi de Gotham. Du côte de Barbara, après avoir tué ses parents elle devient bonne à enfermer, Jim est perdu et Bruce découvre le bureau caché de son père qui semble être sa future Batcave.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Fresh off the Boat

Après une réflexion de ses amis blancs Marvin et Honey, Jessica décide de revenir à la base de ses origines chinoises. Elle opère alors des changements drastiques dans leur mode de vie retirant toute “américanisation de la maison”. Elle envoie les enfants à l’école chinoise, change sa façon de s’habiller, oblige la famille à manger chinois et force son fils à s’occuper d’un projet sur la Chine à l’école. Elle finit par revenir à la raison et modère son comportement embrassant à la fois ses racines chinoises et la culture américaine. Elle ne peut pas abandonner Melrose Place !

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...

Agents of S.H.I.E.L.D

Les Agents du S.H.I.E.L.D. gagnent la guerre contre les Inhumains, mais Raina et la mère de Daisy sont mortes. Cal, le père de Daisy a sa mémoire reprogrammée et oublie tout. May décide de prendre des congés, Coulson a perdu une main, mais est prêt à mettre en place un programme pour retrouver et former d’autres Inhumains. Ward recrée HYDRA. Enfin, Simmons se fait avaler par une étrange substance noire. De plus, la consommation d’huile de poisson devient dangereuse aux Etats-Unis.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager

  • Mathilde Harris

    « se trouve entourer d’Amelia et Maggie » Attention aux fautes de grammaire !