Star Wars Aftermath : Nouvel ordre et perso Gay

1

Le roman Star Wars Aftermath révèle un nouvel ordre dans l’Empire et un nouveau personnage Gay.

Avant le film Star Wars 7 : Le réveil de la Force, Chuck Wendig publie le roman Star Wars : Aftermath qui permet de lier Star Wars 6 : Le retour du Jedi et le film de J.J Abrams.

Le roman se déroule quelques mois après Le retour du Jedi et voit comment la résistance tente de s’organiser, les anciens soldats veulent rentrer chez eux, et les chasseurs de primes tentent de trouver leur place dans ce nouveau monde. Ici, les membres de l’Empire décide de rechercher la genèse du Côté Obscur. Un autre groupe se forme aussi, qui promet d’être bien dangereux : Acolyte of the Beyond. Ces derniers sont à la recherche du sabre laser de Dark Vador, pour le détruire et le lui rendre dans la mort. Un peu fanatique ces combattants.

Chose assez intéressante puisque dans Star Wars 7 la rumeur veut que cette recherche de sabre laser continue, et que Dark Vador sera vue comme un martyr. Le roman semble confirmer cela.

On découvre aussi comment les rebelles tentent d’organiser ce nouvel ordre, mais aussi comment certaines planètes se débrouillent pour virer les représentant de l’Empire, dont la planète de Chewbacca. On rencontre donc Han Solo et Chewie dans Aftermath.

Par ailleurs, Star Wars Aftermath continue l’effort de diversité de cette nouvelle génération d’histoires liées à Star Wars.Le long-métrage à sortir en décembre voit déjà le nombre d’acteurs non-blanc largement augmenté. Le roman lui ajoute le premier héros homosexuel de la franchise avec Sinjir Rath Velus. Ce dernier est un traître à l’Empire, qui rejoint la rébellion après avoir vu les horreurs de la bataille d’Endor.

Source : EW et THR /Crédits Image : ©DR

Partager