Grey’s Anatomy saison 11 : Meredith n’a pas besoin de Derek

1

Ellen Pompeo et Shonda Rhimes pensent que Grey’s Anatomy n’a pas besoin de Derek.

Si vous n’avez pas vu la saison 11 de Grey’s Anatomy, cet article contient des spoilers. Vous êtes prévenus.

Après la mort de Derek, certains fans de Grey’s Anatomy ont crié que la série était finie sans Derek, que Meredith sera perdue sans lui. Plus de 108 000 signatures ont été récoltées sur une pétition pour faire revenir McDreamy.

N’est-ce pas un peu sexiste de penser que la série est finie si Derek n’est plus là ? C’est un peu ce que ressent Ellen Pompeo. Cette dernière se sent en effet blessée quand les gens pense que la série ne peut pas continue sans McDreamy, comme si la vie de Meredith était finie sans lui. “Soudainement Patrick [Dempsey] s’en va et c’est du genre ‘Oh mon Dieu, Meredith va mourir d’Alzeimer. La série ne peut pas continuer sans l’homme.’”

Elle ajoute : “N’est-ce pas à propos de son histoire à elle ? a-t-elle déclaré à EW. “Ayons un sens des réalités, c’est dur pour mon ego” admet-elle. Entourée des autres femmes leaders de Scandal et Murder, Pompeo ajoute : “C’est comme, Annalise Keating porte la série, Olivia Pope porte la série mais Meredith a besoin de quelqu’un. Pourquoi ne puis-je pas être juste le personnage principal de la série de la même manière qu’Annalise et Olivia le sont ? Pourquoi ne puis-je pas être seule sur cette affiche ?”

De son côté, Shonda Rhimes elle reprend une réplique de Cristina qui disait à Meredith que Derek n’est pas le soleil. Une façon de dire que même si elle l’aime, sa vie peut continuer sans lui et que la série le peut aussi. Derek n’est pas le centre de l’univers. Il ne s’arrête pas de tourner sans lui. Rhimes déclare aussi : “C’est très intéressant de découvrir que le public, et en particulier les femmes, sont si conditionnées au point de croire qu’il a un conte de fée que personne ne peut arrêter mais ce n’est peut-être pas la définition du bonheur. Meredith le savait déjà. On est arrivé à un moment où elle dit “Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas” C’est une affirmation forte qui veux dire “Tu me complimente mais tu ne me complètes pas”

Grey’s Anatomy revient le 24 septembre prochain sur ABC.

Source : EW / Image ©ABC

Partager