Game of Thrones : Damon Lindelof s’en prend aux fans

0

Damon Lindelof s’en prend aux fans de Game of Thrones qui ont détesté la saison 5.

Damon Lindelof n’est pas étranger aux dures critiques des fans, il a eu son lot avec Lost. Mais le scénariste n’a jamais eu la langue dans sa poche et quand il pense quelque chose, il le dit. Dans une interview à Entertainment Weekly, alors qu’il est en promo pour la saison 2 de The Leftovers, Lindelof n’a pas mâché ses mots contre les haters de la saison 5 de Game of Thrones. Attention le reste contient un spoiler sur ladite saison.

Voilà ce qu’il a à dire contre ceux qui ont critiqué la dernière saison en date de Game of Thrones : “Je vois les gens qui se sont montés contre Game of Thrones. Chaque semaine, c’était littéralement “C’est la meilleure série, cette saison est géniale, ça n’a jamais été aussi bien” puis à cause d’un tournant dans l’histoire – Stannis brûle sa fille – d’un coup c’est du style “je ne peux plus regarder cette série. Je te laisse Game of Thrones” Et moi je pense “Non c’est pas vrai, ne sois pas con” C’est comme quand mon gamin de 8 ans dit “on est plus amis”. Quand je vois des bloggers – et Dieu merci je suis plus sur Twitter parce que j’ai eu beaucoup de problèmes – ou un critique qui dit “j’en ai fini avec votre série” si j’étais showrunner de cette série je les appellerai et leur dirait “vous n’êtes plus autorisé à regarder ma série. Je vais alerter tout le monde dans votre vie pour vous surveiller. Je vais engager un détective privé pour vous mettre sur écoute et vous avez intérêt à ne plus regarder. Vous êtes sûr de vouloir faire ça ?” Il ajoute : “ C’est comme si vous vous disputez avec quelqu’un que vous aimez, vous quittez la pièce en trombe et vous dites c’est terminé. Et puis une heure plus tard, vous vous excusez pour avoir été con…”

Lidelof va un peu loin dans son commentaire mais il a toujours été très vocal et passionné. Tout comme les fans de Games of Thrones qui sont très (trop?) passionnés.

On attend de voir ce qu’il dira quand sa propre série sera critiquée par les fans, mais il a l’habitude.

Source : EW / Image ©DR et HBO

Partager