50 nuances plus sombres : short list des réalisateurs

0

Universal hésite entre James Foley, Mark Pellington et Tanya Wexler pour réaliser 50 nuances plus sombres.

Universal a donné sa shortlist pour la réalisation de 50 nuances plus sombres, la suite de 50 nuances de Grey. Trois noms sont sur cette liste de réalisateurs potentiel : James Foley, Mark Pellington et Tanya Wexler. Pour le moment, aucune offre officielle n’a été faîte. Selon des sources proches de la production, Foley serait le favori de Universal.

Ce dernier, réalisateur de plusieurs épisodes de House of Cards, est le plus expérimenté du lot. Pellington n’a qu’un film et quelques courts métrages à son actif tandis que Wexler a réalisé Hysteria.

Quel que soit le réalisateur choisi, il devrait faire face à E.L James qui a notoirement causé de nombreuses difficultés à Sam Taylor-Johnson lors du premier film, en particulier car James souhaitait avoir trop le contrôle. Un problème qui risque de s’aggraver puisqu’elle a réussi à imposer son époux, Niall Leonard en tant que scénariste du film.

Le nom du réalisateur devrait être officiellement connu dans quelques mois. 50 nuances plus sombres est prévu dans les cinémas américains pour le 10 février 2017.

Source : Deadline /Crédits image : ©Universal

Partager