Le Seigneur des Anneaux : ils veulent construire Minas Tirith

0

Deux architectes cherchent des fonds pour reconstruire Minas Tirith du Seigneur des Anneaux.

Dans Le Seigneur des Anneaux beaucoup de lieux de La Terre du Milieu font rêver les fans. De la Comté avec ses Trous de Hobbits, jusqu’à FondCombe en passant par La Lorien Mais c’est un autre lieu qui fait rêver en particulier un groupe d’architectes et d’ingénieurs : Minas Tirith.

Ces derniers en ont un peu marre de rêver et veulent carrement construire la fameuse cité du Gondor. ”Plus qu’une attraction unique dans le monde, nous voulons créer un lieu pour vivre et travailler”, indiquent ce groupe.

Mais pour construire une telle cité il faut de l’argent, et pas qu’un peu. Ils ont calculé qu’ils auraient besoin de 1,85 milliards de Livres Sterling soit environ 2,5 milliards d’euros. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur indiegogo.

Pour le moment, ils ont réussi à collecté 52 000 livres et il ne reste que 47 jours pour que la campagne réussisse. Les contrepartis peuvent être intéressante. Pour 20 euros, les donateurs auront droit à leur nom gravé sur une pierre. Pour 140 000 euros, ils seront nommé Seigneurs de la cité.

S’ils arrivent à collecter l’argent nécessaire, ils prévoient d’ériger la cité dans le sud de Angleterre et des travaux qui devraient durer 7 ans.

Le Cerveau espère simplement qu’ils n’inspireront pas des personnes beaucoup moins gentilles à créer Minas Morgul. Là, on pourrait avoir un problème.

Source : Time /Crédits Image : ©WarnerBros

Partager