Scream Queens : Quand Halloween rencontre Heathers

0

Retour su le panel Comic Con de Scream Queens, nouvelle série d’horreur de la Fox signée Ryan Murphy.

Avec American Horror Story, la série Scream Queens était présente au Comic Con en anticipation de ses débuts sur la Fox en septembre prochain. Le créateur était accompagné de ses acteurs Jamie Lee Curtis, Emma Roberts, Lea Michele, Skyler Samuels, Abigail Breslin, Keke Palmer et Billie Lourde. Pour décrire sa nouvelle série, Murphy dit que c’est un peu “Hallowen rencontre Heathers (Fatal Games)”.

L’idée de Scream Queens est venue durant la fabrication de American Horror Story Coven. Brad Falchick et Ryan Murphy ont tellement aimé écrire des choses drôles pour Emma Roberts que c’est resté dans un coin de leur tête. Ils voulaient faire quelque chose de plus approprié pour un Network et deux ans plus tard, ont eu l’idée d’une série qui serait entre les films Halloween et Heathers.

scream-queens-jamie-lee-curtisCe Comic Con était une première pour Jamie Lee Curtis. Et l’actrice a dévoilé à l’assistance qu’elle rendra hommage au rôle qui l’a révélé dans Halloween. “Dans le deuxième épisode, il y a un hommage muet que j’ai inséré pour tous les fans de Laurie Stode.” Et Ryan Murphy dévoile qu’il y a des traits de Laurie dans le personnage de Curtis. Il déclare aussi : “Oui, si vous engagez Jamie Lee Curtis, vous voulez la voir se battre et faire toutes ces choses que vous adorez la voir faire donc en ce moment, on écrit une scène où elle se bat contre trois tueurs.” Murphy ne cache pas son statut de fan boy par rapport à Curtis et Halloween. Il tease aussi une scène ou l’actrice couche avec un garçon de 18 ans. “Je voulais voir quelque chose d’irrévérencieux et de fun et le fait qu’elle soit une femme puissante en charge.”

A noter que les acteurs eux-mêmes ne savent pas qui est le tueur. Murphy révèle que durant les premiers épisodes, tous les acteurs ont tourné une scène où ils sont le tueur “donc chacun doit être dans cet état d’esprit.” Il tease aussi qu’on verra le tueur dans le premier épisode et “je pense qu’à la fin, si vous revisionnez le premier épisode, c’est très clair.”

Comme Murphy l’a indiqué auparavant, à la fin de la saison, les survivants reviendront pour la suite dans un lieu différent avec le même personnage. Scream Queens n’est donc pas une anthologie à l’image de American Horror Story qui fait revenir ses acteurs avec d’autres rôles.

Source : EW, THR, Deadline, Collider / Image ©Fox et DR

Partager