Comic-Con : The Walking Dead Saison 6 – Ce qu’il faut savoir

0

Le Comic-Con a aussi été l’occasion de graspiller des informations sur la prochaine saison de The Walking Dead. Petit résumé de ce qu’il faut savoir avant la diffusion.

La saison 5 de The Walking Dead avait laissé Rick et son groupe en charge de la ville d’Alexandria après que le héros ait switché du côté survivant plus qu’humain. Morgan, de la saison 1, revient et apporte un regard nouveau sur ce Rick déshumanisé qu’il ne reconnait plus. Mais pour en arriver là, il a fallu péniblement se trainer pendant toute une saison étant aussi rythmée que les morts-vivants eux-mêmes. Que nous réserve donc la saison 6 à venir ? Collider.com a pu rencontrer l’équipe lors du Comic-Con de San Diego et voici ce qu’on devrait attendre de cette saison, en plus du trailer et des infos tombées pendant le panel :

  • Malgré le fait qu’il ait collé une balle entre les deux yeux à son mari devant tout le monde, Rick va essayer de se rapprocher de Jessie. L’acteur Andrew Lincoln (Rick) a même plaisanté sur le fait que ça ferait un super sujet de discussion pour un premier rendez-vous.
  • Le fil conducteur de la saison tournera autour des tensions entre « nous et eux », comprendre ici le groupe de Rick et les habitants d’Alexandria. Pour cela, les showrunners promettent plusieurs petites histoires qui viendront mélanger les points de vue et les visions de chacun.
  • Melissa McBride (Carol) assure que son personnage n’est pas une sociopathe finie et est encore ouverte aux relations humaines du moment que les autres embrassent leur condition de survivant. Voila qui est rassurant.
  • Malgré les tensions susnommées, les héros resteront loyaux à Rick. Pas des suiveurs décérébrés mais loyaux. S’ils estiment qu’il dépasse les bornes, ils lui feront savoir et n’hésiteront pas à s’opposer à lui. Michonne l’a déjà fait et le refera sûrement.
  • Les scénaristes ont des plans déjà bien prévus pour chaque personnage même si les fans attendent des choses en particulier. Ils cherchent avant tout à garder une saison organique en cohérence avec l’évolution de chacun.
  • Le rôle d’Abraham en tant que chef s’est un peu imposé à lui et vu le manque d’objectif du groupe en ce début de saison, il va leur falloir en trouver un rapidement pour en assurer la cohésion. Chacun ira un peu de son côté et évoluera à son rythme, compromettant l’intégrité petit à petit de ce qui a été construit jusque là. Jolie façon de dire qu’il ne risque pas de se passer grand chose encore une fois.
  • Le groupe démarre la saison dans une zone safe ce qui donnera une toute nouvelle dimension à ce qui va suivre notamment dans la façon de réagir des personnages face à cette situation et ce qu’ils ont vécu?
  • Pour ceux qui attendaient un développement approfondi à propos des zombies avec un W sur le front (ou les fans du comics qui savent déjà de quoi il s’agit), il faudra attendre la saison prochaine. Comme matraqué plus haut, l’action se concentrera sur la vie à Alexandria et les interactions entre les protagonistes. Dommage.
  • De nombreux flashbacks viendront retracer l’histoire de Morgan entre la première saison et le présent pour montrer son évolution et surtout ce qu’il est réellement devenu en fonction de ces événements.

Donc si on résume, la saison 6 de The Walking Dead sera un huis-clos sans avancées notables dans l’histoire globale et ponctuée de retours en arrière. Excitant non ? Cynisme mis à part, attendons de voir concrètement de quoi il s’agit. Le Cerveau ne demande qu’à être étonné. Surtout après cette saison 5 molle du genou.

The Walking Dead Saison 6 sera diffusée le 11 octobre prochain sur AMC.

Source : collider.com

Partager