Retour vers le futur : Zemeckis contre tout remake

0

Il n’y aura pas de remake pour Retour Vers le Futur. Du moins, pas tant que Zemeckis sera vivant.

Le cinéma Hollywoodien est dernièrement fans de remakes, reboots et suites en tout genre. Des films cultes se voient revus et (mal) corrigés par les cinéastes et studios d’aujourd’hui. Si bien que le public commence à craindre qu’aucune franchise n’est sauve et tous les films qu’ils chérissent risquent de passer par cette case remake.

Un film pourrait bien éviter ce sort : Retour Vers le Futur. Le réalisateur des trois opus, Robert Zemeckis est absolument contre cette idée. Au journal anglais Le Daily Telegraph, qui lui posait la question sur le sujet, ou sur une continuation du genre Independance Day ou Jurassic World, sa réponse est très très claire : ”Oh Mon Dieu, Non ! Cela ne peut pas se faire tant que Bob Gale (scénariste des films, NdC) et moi sommes vivants”. Ces raisons pour être contre un remake ? : “Pour moi, c’est un outrage. Surtout puisque c’est un bon film. C’est comme dire faisons un remake de Citizen Kane. Qui vous allez choisir pour jouer Kane ? Quelle est cette folie ? Pourquoi quelqu’un ferait ça ? » Leurs contrats avec Universal sur cette franchise indiquent qu’ils auront toujours le dernier mot sur tous les films liés à cette franchise, on sera donc certainement protégé d’un remake jusqu’au moins la mort des deux artistes.

Un peu désabusé, il ajoute ”Une fois que je serais mort, je suis sûr qu’ils vont chercher à le faire, à moins qu’il y ait une manière pour nos héritiers de l’arrêter”. Ce qu’il espère franchement. Auparavant, Bob Gale avait exprimé le même sentiment, surtout parce qu’il ne pouvait imaginer personne d’autre que Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly.

Le Cerveau souhaite une très, très longue vie à Zemeckis et Gale.

Source : The Dayly Telegraph /Crédits Images : ©Universal

Partager