Fin de Jimmy : 10 séries cultes de la chaîne

0

10-series-cultes-de-la-chaine-jimmy-une-

Aujourd’hui 26 juin, après presque 25 ans s’arrête la chaîne Jimmy. Retour sur 10 séries de la chaîne devenues cultes.

Logo_Jimmy_(2014).svgCe vendredi 26 juin, après 25 ans, c’est la mort d’une chaîne câblée mythique qui a diffusée des séries devenues cultes. Née le 29 novembre 1990, Jimmy, chaine du groupe Canal+, s’appelait alors Canal Jimmy avant de changer de nom en 2001 pour devenir simplement Jimmy. Au début de son existence, la chaîne partageait son canal avec la chaîne jeunesse Canal J. Canal Jimmy n’émettait alors qu’à partir de 20 heures. Depuis 1996, la chaîne passe au numérique et étend ses programmes en journée.

Jimmy c’était la chaîne des puristes, fans de séries américaines en VOST. C’est la première chaîne française qui a diffusé Friends, Les Soprano ou encore Six Feet Under. Elle avait le pif pour des séries de qualité qui deviendront parmi les plus cultes au monde.

Dernièrement, en 2014, pour se donner un nouveau souffle, la chaîne avait décidé de prendre un nouveau tournant (pas si nouveau que ça) avec une thématique anti-héros avec notamment Ray Donovan et House of Cards, mais cela n’aura pas suffit. Lundi, Jimmy remerciait ses spectateurs sur Twitter avec ce message :

Pour rendre hommage à cette chaîne qui aura marqué 25 ans de séries, le Cerveau vous propose un retour sur 10 séries cultes diffusées sur Jimmy. #RIPJimmy

Partager