Cortex visuel du Cerveau

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

21 juin 2015, 08h58 2

Pour la fête des pères, tour d’horizon de 10 pères de incompétents à horribles de la télévision américaine.

Aujourd’hui, dimanche 21 juin, c’est la fête des pères. Le Cerveau souhaite donc une bonne fête à tous les Papas qui nous lisent et leur souhaite bon courage avec leurs petits mouflets, qui doivent être surexcités avec l’arrivée de l’été et des grandes vacances.

Pour ces papas, qui, comme les mères, doutent que trop souvent de leur rôle et de la qualité de leur relation et éducation avec leurs enfants, le Cerveau a décidé de les rassurer. Voici ainsi 10 pères de télévision tour à tour incompétents, absents ou horribles, voire les deux à la fois. Tant que vous n’êtes pas au niveau de ces pères là, messieurs, rassurez-vous, tout va bien.

ATTENTION SPOILERS!!!!

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Rowan Pope- Scandal

Papa Pope est le pire père qui soit. Il est sadique et torture sa fille Olivia. Il est manipulateur et par presque en guerre contre elle, lui rendant la vie impossible. Le summum doit être dans la saison 4 quand il envoie un de ses hommes coucher avec sa fille pour l’espionner et presque tuer Jake. Oh et il a aussi laisser sa femme emprisonnée dans un trou pendant des années même si elle aussi n’est pas un modèle de maternité. Encore une fois les mauvais pères font de mauvais maris

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Rumplestiltskin -Once Upon A Time

Rumpelstilskin est loin d’obtenir la médaille du meilleur père. Et il a de qui tenir. Son propre père, Malcolm, l’a abandonné lorsqu’il était enfant pour devenir Peter Pan et a tenté de le tueur, plusieurs fois, ensuite. Rumple n’est pas aussi mauvais, mais, de par sa lacheté et sa soif de pouvoir, il a lui-même abandonné son fils, après être devenu si sur-protecteur qu’il l’étouffait (et tuait quiconque respirait trop près de Bealfire). Et en tant que grand-père, il est à peine mieux, il a quand même hésité avant de ne pas tuer Henry, et dernièrement, semble peu se soucier s’il est en danger ou non.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Stannis Baratheon - Game of Thrones

Les mauvais pères dans Game of Thrones ne manquent pas, loin de là. Mais la palme revient à Stannis, au vu des dernières évènements de la série. L’homme n’hésite pas à sacrifier sa propre fille Shireen, et à la jeter littéralement aux flammes dans le vain espoir de gagner la bataille contre les Bolton. Cela ne servira à rien.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Walter White - Breaking Bad

Si les premières intentions de Walter étaient nobles, l’homme est devenu un trafiquant de drogues égocentrique qui fini par enlever sa propre fille. Sa double vie de criminel finit par prendre le pas sur sa vie de famille. Il voulait vendre de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille, il finit par le faire pour lui-même. Il se sert aussi de son statut de “père de substitution” de Jesse pour le manipuler.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Peter Griffin - Family Guy

Peter Griffin est le papa de Meg, Chris et Stewie. Outre se saouler assez régulièrement, son intelligence limitée l’amène à faire des choix assez préjudiciables pour ses enfants. Il est généralement assez mauvais avec Meg, se moquant d’elle tout le temps, donne de très mauvais conseils à Chris. Le seul avec qui cela va à peu près est Stewie, mais il l’entraîne quand même dans des aventures qui ne sont vraiment pas conseillées pour les enfants de son âge.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Nicholas Brody - Homeland

Si en apparence, Brody est le parfait petit soldat, il est en réalité un père qui a laissé tomber ses 2 enfants pour partir à la guerre avant de devenir un agent double djihadiste qui infiltre le gouvernement Américain. Si à la fin, il tente une rédemption, avec son nouveau bébé, Brody finira par passer l’arme à gauche et ne se rattrapera pas avec sa fille. Fille née de sa liaison avec Carrie. Donc en plus d’être un mauvais père, il est infidèle

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Frank Gallagher - Shameless

Que dire de Frank Gallagher, cet homme alcoolique, père de 6 enfants, qui prend chaque opportunité pour disparaître et laisser sa fille aînée Fiona s’occuper des plus jeunes. Quand il n’est pas au bar du coin, il traîne chez Sheila ou il se retrouve à la frontière mexicaine nu et sans papier. Il n’hésite pas non plus à coucher avec la petite-amie de son fils qui n’est autre que la fille de Sheila ! Et quand il rentre à la maison, il est souvent accompagné des forces de l’ordre.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Lucious Lyon -Empire

Chaque décision prise par Lucious concernant ses fils sont les pires. Le pauvre Jamal a fini dans une benne à ordures quand il était enfant. Il n’accepte pas son homosexualité, il l’a forcé à épouser Olivia et en plus il a fait un enfant à cette fille laissant croire Jamal qu’il était le père. A cause de lui, Hakeem a perdu la femme qu’il aimait puisque Lucious a tenté de la payer pour qu’elle disparaisse. Et on ne compte pas non plus le mal fait à Andre, en ignorant sa bipolarité. Bref, Lucious est un horrible père et un mauvais mari qui a laisser sa femme croupir en prison pendant 17 ans

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Ray et Mickey Donovan - Ray Donovan

Les Donovan ne devraient pas se reproduire. On commence par le père, Mickey, qui n’a jamais su s’occuper de ses fils, les trompe, les vole, se sert d’eux pour ses arnaques, et ne paraît jamais avoir de remords. Vient ensuite son aîné, Ray, qui lui aime ses enfants et ne tente pas de les escroquer, mais est tellement absent de leur vie qu’ils ne peuvent que se rebeller. A même pas 14 ans, son fils boit et se drogue déjà et fait preuve de violence extrême, tandis que sa fille ne trouve pas mieux que de sortir avec un jeune qui baigne clairement dans le monde du crime, sans trop se soucier des conséquences que cela peut avoir pour elle.

Fête des pères : Les Pires Papas de la télévision US

Dexter Morgan - Dexter

Tout d’abord, Dexter est un tueur en série ce qui tout de suite est éliminatoire pour le prix du meilleur père. Ensuite, si techniquement ce n’est pas un papa négligeant ou qui oublie de nourrir son fils, il le laisse de temps en tant pour aller assassiner des gens et il finit par feindre sa propre mort en abandonnant son gamin. Le pauvre enfant termine dans les bras de cette folle d’Hannah McKay qui est loin d’être une personne de confiance. Et on compte pas le nombre de fois que ses beaux enfants Astor et Cody ont été déçus par Dexter.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager

  • Emilie

    Pas d’accord pour Rumple. Certes il a laissé son fils partir, mais il l’a tellement regretté qu’il a passé des siècles a le chercher. De plus il n’est pas devenu le ténébreux par soif de pouvoir ou lacheté mais pour éviter a son fils, qui avait alors 14 ans, d’être enrollé de force et d’être envoyé vers une mort certaines dans une guerre contre les ogres.

    Alors ok c’est pas le meilleur père qui soit, mais il ne mérite pas de finir dans un classement avec un gars comme Rowan Pope.

  • Valderand Centis

    pas d accord pour game of thrones!
    de 1 stannis n a certainement pas fait bruler sa fille,sa femme le veut mais il a tjs refusé
    de 2 il n a absolument pas perdu la bataille et n est pas laissé pour mort
    game of thrne c est les livres pas la serie qui s’en eloigne enormement en particulier dans la derniere saison
    jsais pas demain on va faire un film sur la bible et tout reinventer et on va dire que le film c est la vraie bible?
    n’importe quoi