Cortex visuel du Cerveau

20 nouvelles séries à voir en Eté 2015

31 mai 2015, 09h00 0

Découvrez en images les 20 nouveautés séries de cet été 2015 à voir.

La saison estivale a déjà plus ou moins commencé avec entre autres des séries comme Wayward Pines ou encore Aquarius, mais ce mois de juin lancera encore plus les hostilités avec plusieurs season premiere qui s’annoncent. Le Cerveau a compilé 20 nouveautés qui arriveront entre la fin du mois de mai et le mois d’août prochain sur les chaînes US network, câble et streaming confondus, histoire de trouver quoi regarder cet été si jamais vous vous ennuyez.

Au sommaire : de la comédie, beaucoup de science-fiction, du drama, du mystère, bref, tout ce qu’il faut pour passer un été plutôt sympathique à découvrir dans ce diaporama. Lesquelles de ces séries vous donne le plus

envie ?

Wayward Pines (Fox)

Jeudi 14 mai

La série de M Night Shyamalan a déjà démarré depuis quelques semaines sur la Fox. Il s’agit de l’adaptation du roman de Blake Crouch. La série suit un agent des Services Secrets qui, après un accident se retrouve à Wayward Pines, une petite ville au coeur de l’Amérique profonde, dans l’Idaho. Burke est à la cherche de plusieurs de ses collègues qui ont disparus. La patte du réalisateur est là avec une ambiance un peu anxiogène comme il l’aime et un héros confus.

Between (Netflix)

Jeudi 21 mai

Between est une série canadienne qui suit les habitants d’une ville qui se retrouvent en quarantaine après qu’un étrange phénomène décime un à un tous les adultes de plus de 21 ans. Le pilote, diffusé le 21 mai dernier met assez bien en place les événements et le mystère qui devrait tenir les téléspectateurs en haleine. Rien d’extraordinaire mais une série plutôt sympa pour jeunes adultes.

Aquarius (NBC)

Jeudi 28 mai

Aquarius est la série d’été de NBC qui retrace la traque de Charles Manson et de ses adeptes. C’est l'occasion de revoir David Duchovny après Californication et avant son retour dans la peau de Mulder dans le revival de X-Files. Il incarne Sam Hodiak, un inspecteur de police qui enquête sur Manson dans les années 60.

UnReal (Lifetime)

Lundi 1er juin

UnReal est créée par Marti Noxon (Buffy) et s’annonce très intéressante. La série suit les coulisses d’une émission de télé-réalité et devrait poser un regard acerbe sur le monde cruel de la télé-réalité et en particulier les dating shows comme Le Bachelor. Au casting on trouve Shiri Apleby et Constance Zimmer.

Stitchers (ABC Family)

Mardi 2 juin

Stitchers est un procedural avec un twist SF. On suit Kristen, une femme qui utilise la mémoire de personnes décédées pour enquêter sur des meurtres. Il s’agit ici d’un genre bien loin de ce que propose habituellement ABC Family ressemblant à sa cousine du début des années 2000 : Tru Calling avec Elisa Dushku.

Sense8 (Netflix)

Vendredi 5 juin

Sense8 est parmi les séries les plus attendues de cet été. Il s’agit de la première série créée par les Wachowski, il y a donc beaucoup d’attente sur celle-ci. La série suit 8 étrangers répartis dans le monde qui vont se découvrir une connexion particulière et se retrouver en grand danger.

Dark Matter (SyFy)

Vendredi 12 juin

Dark Matter suit une équipe de six personnes qui se réveillent dans un vaisseau au fin fond de l’espace. Leur mémoire a été effacée. Ils n’ont aucun souvenir de qui ils sont ni comment ils ont embarqué à bord de cet appareil. Le seul indice sur leur identité est un cargo rempli d’armes et une destination : une colonie retirée qui est sur le point de devenir une zone de guerre. Ils ne savent pas de quel côté ils sont et doivent prendre une décision.

The Astronaut Wives Club (ABC)

Jeudi 18 juin

The Astronaut Wives Club s’annonce comme une série plutôt sympa pour l’été. Elle suit les femmes de 7 astronautes qui du jour au lendemain vont devenir des figures connues dans le monde entier. On ne s’attend pas à LA série de l’été mais plutôt à un Desperate Housewives dans les années 60.

Complications (USA)

Jeudi 18 juin

Complications est une série médicale qui suit le Docteur John Ellison (Jason O’Mara), un homme dévasté par la perte de sa fille, qui va tuer un homme pour sauver la vie d’un jeune garçon. Cet événement va être le déclencheur de plusieurs complications. C’est ce qui arrive parfois quand on se prend pour Dieu. Au casting on trouve aussi Jessica Szohr (Gossip Girl).

Killjoys (Syfy)

Vendredi 19 juin

Killjoys suit un trio de chasseurs de primes qui tentent de rester impartial dans une guerre sanglante interplanétaire. Au casting on trouve Aaron Ashmore, Luke Macfarlane et Hannah John-Kamen. La série provient des producteurs de Orphan Black, on s’attend donc à de l’action. Il semblerait aussi que l’humour soit au rendez-vous, même si ça devrait être assez sombre.

Ballers (HBO)

Dimanche 21 juin

Ballers marque les débuts de Dwayne Johnson à la télé. Dans cette série, il incarne un ex-sportif devenu agent de joueurs de foot. On est dans un monde sportif bling-bling à souhait avec voitures et jolies filles. Bref, pour résumer (et exagérer), c’est un Entourage version football américain.

The Brink (HBO)

Dimanche 21 juin

Avec The Brink HBO offre une comédie qui devrait jouer la carte de la satire géopolitique avec entre autres Jack Black et Tim Robbins en vedettes. Les personnages tenteront de stopper ce qui pourrait être la troisième guerre mondiale.

Mr Robot

Mercredi 24 juin

Mr Robot a un souci : Christian Slater est à son casting. Non pas qu’on aime pas Christian Slater mais les séries dans lesquelles il a joué récemment se sont toutes plantées. On espère que celle-ci sera la bonne. Il s’agit d”une série qui suit Elliot (Rami Malek) un hacker qui tente de naviguer dans le monde ambiguë et immoral du sabotage d’entreprise en ligne. La série devrait être parmi celle à suivre cet été.

Humans (AMC/Channel 4)

Dimanche 28 juin

Humans est une coproduction anglo-américaine. La série suivra un père de famille qui achète un Synth, un robot ultra développé qui ressemble à s’y méprendre à un véritable humain. Il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l'aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire… Il s’agit de l’adaptation de la série suédoise Real Humans. On espère que ce remake sera à la hauteur de l’originale.

Zoo (CBS)

Mardi 30 juin

Zoo suit un jeune scientifique qui cherche à découvrir la cause d’une vague d’attaques violentes d’animaux. Avec Zoo, CBS tente de dénicher une nouvelle série qui tiendra son public actif durant l’été. Ils espèrent avoir là un hit estival comme ce fut le cas avec Under The Dome. Il n’est pas sûr que ce soit un énorme succès mais Le Cerveau y jettera un oeil. Le mieux est quand même d’aller voir des animaux non-violents dans un vrai zoo, non ?

Scream (MTV)

Mardi 30 juin

Comme son nom l’indique Scream est l’adaptation TV de la célèbre franchise cinéma de Wes Craven. La série s’annonce assez divertissante et semble ne pas se prendre trop au sérieux. La série se met au goût du jour avec une vidéo sur youtube qui va devenir virale et va changer la vie d’une étudiante. La vidéo va devenir le catalyseur d’un meurtre qui rouvre une fenêtre sur son passé

Sex&Drugs&Rock&Roll (FX)

Jeudi 16 juillet

Sex&Drugs&Rock&Roll est la création de Denis Leary. Il y incarne un rocker sur le retour, star des années 90, désespéré de revenir sur le devant de la scène. Il faisait parti d’un groupe qui vivait au rythme de “Sex&Drugs&Rock&Roll” au point ou même keith Richard leur a conseillé de mettre le frein. On s’attend a une série assez drôle et déjantée.

Wet Hot American Summer : First day of Camp (Netflix)

Vendredi 17 juillet

Wet Hot American Summer : First day of Camp est un nid à stars. Tous les acteurs du film Wet Hot American Summer sont de retour pour reprendre leurs rôles dans cette série qui sert de préquelle. Le film suivait le dernier jour dans un camp de vacances et la série suivra le premier. Pour vous donner envie de la voir, on y trouve entre autres Paul Rudd, Amy Poehler, Bradley Cooper, Elizabeth Banks, Janeane Garofalo, Michael Ian Black, Ken Marino, Christopher Meloni, David Hyde Pierce ou encore Molly Shannon.

Mr Robinson

Mercredi 5 août

Avec Mr Robinson NBC espère enfin trouver une comédie qui marche sur son antenne même si une diffusion au mois d'août risque de ne pas attirer énormément de monde. La série suit Craig, un musicien qui change de vie en devenant prof de musique dans un collège. C’est un premier essai dans un rôle principal pour Craig Robinson qu’on a pu découvrir dans The Office. Le Cerveau est un peu inquiet parce que cette série est dans les tiroirs de la chaîne depuis plus d’un an.

The Carmichael Show

Mercredi 5 août

est la série binome de Mr Robinson. La série a été créée par le comique Jarrod Carmichael et s’inspire de sa vie avec ses amis, sa famille et sa petite amie. Il y joue son propre rôle ou du moins une version de lui même. David Alan Grier et Loretta Devine sont les seules raisons pour lesquelles le Cerveau lui donnera une chance.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Crédits ©DR

Mots-clefs

Partager