Cortex visuel du Cerveau

Game of Thrones : les 10 séquences les plus choquantes de la série

24 mai 2015, 16h38 0

Les 10 séquences les plus choquantes de Game Of Thrones choisies par le Cerveau. Bien évidemment ces images peuvent s’avérer spoilerisantes.

Game of Thrones c’est un peu la série qui rime avec choc, violence et coup de sang inattendus. Chaque saison amène son lot de tension, d’horreur, d’émotion et cette saison 5 ne déroge pas à la règle, avec le destin fataliste de Sansa, suite à son union avec  Ramsay Snow. Le prince Joffrey a trouvé un successeur et son égal dans la série, voire pire.

Le Cerveau vous propose son classement des scènes les plus atroces à voir, les plus borderlines et osées de la série de HBO qui ne s’impose aucune limite face aux déviances humaines depuis ses débuts. Revivez ces moments chocs en parcourant ce diaporama, garanti sans éclaboussures de sang.

1. Le couronnement de Viserys

« You want crown ? Here’s your Crown ». Ces mots resteront gravés dans les mémoires des spectateurs. Un couronnement à la barbare, Dothrakhi style, pour une séquence visuellement choquante d’une mort mythique et musclée. Une mort brulé par de l’Or est un fait rare n’est-ce pas ?

2. L’exécution de Ned Stark

La mort de Ned Stark est la première véritable séquence choquante de la série. Si tout le monde savait que le personnage de Sean Bean, comme le veut l’accoutumée, allait trépasser, son décès est l’un des moments les plus émouvant de la série. Même si l’on ne voit pas la scène de « coupe », puisqu’elle est proposée en hors champ, le spectateur ne manquera pas d’apprécier la tête du défunt sur un pic dans l’épisode suivant.

3. Les corps brulés d’enfants par Theon

Theon Greyjoy, l’enfant maudit devenu grand en recherche de reconnaissance et de pouvoir. Si aujourd’hui il souffre sous l’emprise du machiavélique Ramsay Bolton, avant de devenir Reek, Theon a lui aussi offert son lot d’horreur dans Game of Thrones. Notamment avec cette scène de pendaison de corps brûlés d’enfants, séquence choquante jamais vue en télévision. Des corps brûlés et pendus d’enfants qui ont glacés et dégoutés bon nombre de téléspectateurs.

4. Le Red Wedding

Le Red Wedding se devait de figurer dans cette liste pour les émules et foudres qu’il aura créé sur les réseaux sociaux, générant même une nouvelle forme de partage de réactions : les vidéos de spectateurs surpris et choqués au plus haut point. Une séquence inattendue, tout du moins pour ceux qui n’ont pas lu les ouvrages de Georges R.R Martin, prenante et violente qui restera dans les annales de la télévision.

5. La mort de Joffrey

Elle aura réjoui les interwebs : la mort du petit enfant bâtard le plus mal aimé de Game of Thrones. La tête à claque officielle de la série, Le roi Joffrey, trépassera dans d’atroces souffrances et de manière très graphique à l’écran dans la saison 4 de la série. Une mort violente qui malgré les réjouissances reste dure à regarder.

6. Les enfants crucifiés sur la route de Meereen

On ne les aura vus que brièvement, mais les enfants crucifiés sur la route de Mereen aura causé chair de poule, dégout et effroi chez les spectateurs de la série. Une séquence visuellement dure à regarder, de petits corps cloutés, ou l'on est forcé de détourner le regard de son écran. On comprend l’énervement de la Khaleesi par la suite, et elle a bien raison !

7. Le viol de Cersei devant la dépouille de leur fils

Si les viols sont choses courantes dans la série de HBO, celui de Cersei devant la dépouille de son fils par son frère restera l’une des séquences les plus mal reçues par la critique, les lecteurs et spectateurs de Game of Thrones. Une séquence qui aura déchainé les critiques, puisque non seulement elle n’existe pas dans les romans de Martin, mais surtout, elle n’a pas grand intérêt dans l’intrigue au-delà de générer du choc pour le choc.

8. La mort graphique d’Oberyn Martell

Elle était attendue comme le second « Red Wedding » de la série. Une mort suite à un combat intense où le Prince de Dorne avait l’avantage. Intense dans les romans, graphiquement osée et très gore dans la série, la mort d’Oberyn est l’un des décès les plus choquants de la série. Encore un personnage bien aimé qui nous aura quittés dans d’atroces souffrances.

9. Le méchoui de Khaleesi

Game of Thrones ne recule devant rien, pas même quand il s’agit de montrer des corps d’enfants mutilés à l’écran. On nous l’avait prouvé avec la route d’enfants crucifiés, on nous propose une fois de plus de souffrir pour une petite brûlée vive par les dragons de la Khaleesi. Un squelette carbonisé déposé devant la Reine de Mereen qui aura touché tout le monde dans le final de la saison dernière.

9 bis. Le Méchoui de la Khaleesi 2.0

Cette saison 5, on monte d’un cran avec la carbonisation, ou le méchoui (au choix). Pour assoir son autorité à Mereen, Daenerys ne fait pas que couper des têtes, elle crame aussi ses sujets. Enfin presque, c’est ses dragons qui les crament pour mieux les mangers. La preuve avec ce maitre d’esclaves

10. Le viol de Sansa

La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Si les viols lors de mariages forcés ont bon gré dans Game of Thrones - souvenez-vous de la première scène « d’amour » entre khal Drogo et Daenerys - celle-ci aura profondément touché les amis des Starks devant leurs écrans, puisque non seulement le coupable est l’horrible Ramsay Bolton, mais la victime Sansa Stark. Surtout parce qu’elle ajoute une pointe d’horreur avec le voyeurisme forcé de Theon. Une scène de trop pour beaucoup, puisque loin de l’histoire de Sansa et inutile dans l’intrigue, bien que la majorité de l’acte ne soit dépeint hors champ.

hbo

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager