Sherlock saison 4 : Steven Moffat parle de conséquences

2

Steven Moffat révèle quelques détails sur la saison 4 de Sherlock.

Comme d’habitude, Steven Moffat et son équipe sont très très discrets quant à la prochaine saison de Sherlock. Le culte du secret est bien en place et presque rien n’a filtré. Le showrunner de la série a cependant confié quelques petites informations lors d’une interview avec le magazine américain Entertainment Weekly. Il annonce ainsi que, comme d’habitude, il y aura 3 épisodes de 90 minutes chacun, indépendants, mais avec un fil rouge mystérieux développé sur toute la saison.

Il revient aussi sur la relation entre Sherlock et Holmes La première saison était la rencontre, la seconde la période formative, avec l’amour, et la peur, et les pertes et tout ça. La troisième, c’était les beaux jours, moi, mon pote et sa femme. (…) La quatrième saison, ça sera les conséquences. C’est sombre dans certaines manières, mais il y a un sens de choses que vous avez ignoré dans le passé et qui vous retombent dessus. Ce n’est pas une manière de vivre raisonnable ou sûre. C’est hilarant et génial certains jours, mais il y en a d’autres où c’est diablement terrifiant”, décrit Steven Moffat.

Le scénariste rappelle aussi qu’il y aura toujours beaucoup d’humour car il considère que ”Ce qui manque à beaucoup d’adaptations de Sherlock, c’est d’être drôle. Il y a beaucoup d’humour dans Sherlock Holmes, et c’est ignoré dans beaucoup d’adaptations”.

S’il ne revient pas plus sur la série, il profite de l’interview pour applaudir encore une fois les performances de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Il revient aussi sur le phénomène des fanfictions qu’il encourage, y compris pour les slash fic : ”C’est un excellent moyen d’apprendre. Personne n’utilise réellement la structure en trois actes, mais simplement essayer d’émoustiller quelqu’un avec quelques mots, ça va vous apprendre plus que n’importe quel cours d’écriture à la fac. C’est excitant et créatif. Je refuse de me moquer des fanfictions, parce que je suis un homme qui écrit des fanfictions Sherlock Holmes pour vivre”.

Fans de Sherlock, à vos plumes !

Source : EW /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs,

Partager