Critique du coffret blu-ray saison 2 de la très bonne série Masters of Sex malheureusement dépourvu de bonus.

Synopsis

masters-of-sex-saison-2-entre-passion-et-retenue-bill-virginiaAprès son renvoi de l’hôpital Maternity, le Dr William Masters doit trouver un endroit où lui et Virginia Johnson peuvent continuer à travailler. En raison du sujet controversé de leur étude – le sexe – ils sont éjectés de deux autres hôpitaux avant d’être forcés d’ouvrir leur propre clinique. Alors que leur recherche pour un traitement des troubles liés à la sexualité prend une autre dimension, Masters est confronté à l’insatisfaction croissante de son épouse et le retour inattendu de son frère pendant que Johnson, elle, risque de perdre la garde de ses deux enfants suite à la publicité faite à leur scabreux sujet d’étude.

Belle évolution

Cette seconde saison de Masters of Sex est un régal. Elle offre une belle évolution des personnages que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. La relation entre Virginia (Lizzy Caplan) et Bill (Michael Sheen) est toujours pleine de challenges et intéressante à suivre. Les bases ont été mises en saison 1 et on est ici dans une situation où on commence vraiment à les connaître et on les explore un peu plus. La saison est coupée en deux avec un saute dans le temps au milieu pour mieux faire avancer l’histoire et la narration. Ce changement est un peu perturbant mais il est nécessaire pour avancer plus vite et porter les personnages dans une période charnière de leur histoire. Si Virginia et Bill sont le coeur de la série, Masters of Sex possède aussi des seconds rôles brillants portés par un casting magnifique. La saison touche aussi a des problèmes sociaux comme la cause des noirs et les droits civiques.

Pour en savoir plus, la critique du premier épisode est à lire ici et celle du final de la saison est à lire ici. Attention aux spoilers.

Pas de bonus

masters-of-sex-saison-2-bill-maitre-en-sabotage-spoilers-barb-lesterL’absence de bonus dans ce coffret est une grande déception. Le menu reste très simple, sans aucune animation ni musique. Si la série est très bonne et mérite d’être achetée rien que pour elle-même, on aurait tout de même voulu avoir des informations en plus sur les coulisses du tournage d’autant que c’est une série d’époque, avec des décors et des costumes fabuleux. Il y a un saut dans le temps au milieu de la série qui passe des années 50 aux années 60. La mode est différente et les décors évoluent. Les featurettes et autres making-of sont toujours un plus bienvenus surtout pour ce genre de série basée sur la réalité. Il y a tant à faire et le spectateur est toujours en demande d’en savoir plus. Il n’y a même pas de commentaires sur des épisodes clés.

Seuls petits extras, le menu permet de jouer directement l’épisode ou de le lancer avec un récapitulatif de l’épisode précédent quand vous choisissez un épisode à regarder histoire de vous rafraîchir la mémoire. Il a aussi un petit livret avec des photos et des citations des personnages tirées de la série. La copie digitale des épisodes est fournie ce qui est un plus.

Si vous avez déjà vu la saison de Masters of Sex, ce coffret ne vous apportera rien de plus si ce n’est une très belle qualité de son et d’image. Mais il est tout de même toujours agréable d’avoir un peu plus à ce mettre sous la dent que juste les épisodes. C’est donc très dommage.

Crédits ©Sony Pictures