Benedict Cumberbatch : Lettre de condoléances pour une fan décédée

0

Benedict Cumberbatch écrit une lettre de condoléances touchante à la famille d’une fan de Sherlock décédée.

On savait que Benedict Cumberbatch était très attentionné et gentil envers ses fans et il le prouve à nouveau avec cette lettre pour une fan de Sherlock. Eve Shepherd, 14 ans était une fan inconditionnelle de Benedict Cumberbatch et de Sherlock. Malheureusement, l’adolescente est décédée ce mois-ci des suites de complications lié à des problèmes respiratoire. Les funérailles de la jeune fille se sont tenues en Angleterre, à l’église méthodiste de Padgate dans la banlieue de Warrington. L’acteur qui est très occupé n’a pas pu assister à l’enterrement mais il a tout de même pris le temps d’écrire une lettre de condoléances à la famille d’Eve qui a été lue à haute voix durant les funérailles.

Il écrit ainsi : “J’envoie ma profonde sympathie à la famille d’Eve. Perdre quelqu’un si jeune qui s’est battu pour sa santé toute sa vie doit être impossible à supporter. (…) J’espère qu’ils pourront prendre réconfort qu’elle était très aimée, que son soutien à notre série est grandement apprécié et qu’on se souviendra d’elle.” Pour finir, il écrit : “Que Dieu ait son âme. Avec tout mon amour et sympathie, Benedict xxx.”

Les parents de l’adolescente ont dit qu’elle était fan de la série et qu’elle aurait été remplie de joie de savoir que Benedict Cumberbatch lui a écrit une lettre personnalisée. “Elle aurait gloussé en pensant être dans les journaux”, déclare son père Mark. Il ajoute “Elle aurait été tellement heureuse pour la lettre de Benedict, c’était une grande fan.” La cérémonie s’est conclue avec le générique de la série.

Benedict Cumberbatch n’a peut être pas gagné d’Oscar pour The Imitation Game mais il mérite clairement toutes les statues du monde pour ce geste adorable et bienveillant.

Source : Warrington Gardian / Image ©DR

Partager