Emmy Awards : changements de règles

2

Les Emmy Awards changent de règles pour l’éligibilité des comédies et des séries limitées et le nombre de nommés.

Depuis plusieurs saisons, certains défauts quant au système de sélections et les catégories des Emmy Awards sont pointés par plusieurs critiques. L’académie a décidé de changer quelques unes de ses règles pour répondre aux critiques.

Ainsi, désormais, seule les comédies d’une demi-heure pourront concourir dans la catégorie série comique. Ce changement touche surtout les séries telles Orange is the New Black ou Shameless. Le but de ce changement est de laisser une vraie chance aux comédies d’une demi-heure et aux sitcoms. Les producteurs de séries graves tentaient en effet d’éviter la concurrence des dramas en se réfugiant dans cette catégorie.

Autre changement, les catégories meilleure série dramatique et meilleure série comique auront désormais sept nommés. Les séries éligibles devront avoir au moins six épisodes et sont définies comme des séries en cours de production et de plusieurs saisons (ou qui sont prévus sur plusieurs saisons).

La catégorie mini-série change de nom, et devient “série limitée”. Les futures concurrentes sont définies par des séries à non-récurrentes avec une intrigue complète qui ont au moins deux épisodes avec un total de 150 minutes. En bref, c’est ici qu’on devrait retrouver les anthologies aussi.

Ce n’est pas forcément les changements que les critiques espéraient. Le genre de la dramédie, de plus en plus présent à la télévision américaine, n’est toujours pas reconnu, et pourtant, cela aurait été la catégorie qui auraient résolu le plus de problèmes, plutôt que de nouvelles définitions qui exclues des séries.

En effet, des séries comme Jane the Virgin ne peuvent pas concourir dans les comédies, et il lui sera bien difficile de convaincre contre les autres séries dramatiques, puisqu’elle est purement une comédie.

A noter aussi que par ses nouvelles règles, la série anglaise Sherlock, qui est récurrente et a moins de 6 épisodes par saison n’est plus éligible à moins que chaque épisode soit considéré comme téléfilm. Cependant, TVLine note que les Emmy Awards peuvent étudier des demandes d’exceptions. Dans ce cas, était-il bien utile de revoir le règlement ?

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs

Partager