Grey’s Anatomy saison 11 : Sarah Drew parle de l’épreuve d’April (Spoilers)

0

Sarah Drew revient sur un épisode dévastateur de Grey’s Anatomy pour April et Jackson. Attention Spoilers.

Hier soir ABC diffusait un épisode très dur et émouvant pour les personnages de Jackson et April. Le couple traverse une période difficile avec une grossesse compliquée pour la jeune femme. Sarah Drew s’est confiée au Hollywood Reporter à propos de l’épisode. Attention, le reste de cet article contient des spoilers sur les événements de cet épisode. Vous êtes donc prévenus.

Depuis quelques épisodes maintenant, on sait que le bébé d’April est atteint d’une maladie fatale. Dans cet épisode, elle apprend que son enfant souffre de la forme la plus sévère de la maladie des os de verre. L’enfant est donc condamné et meurt peu de temps après sa naissance. Ce fut une épreuve difficile pour l’actrice Sarah Drew qui était vraiment enceinte au moment du tournage et qui a accouché de sa fille peu de temps après avoir tourné cet épisode : “Dix heures après mon faux accouchement, j’accouchais pour de vrai, c’est fou et intense. […] C’était émotionnellement intense de tourner cette scène” dit-elle.

Grey’s Anatomy saison 11 : Nouvelles imagesIl s’avère que c’est Sarah Drew elle-même qui a eu l’idée de cette histoire : “J’ai pitché cette histoire par accident. La saison dernière, April et Catherine [la mère de Jackson incarnée par Debbie Allen, ndlr] ont eu un débat pro/anti-avortement où Catherine faisait des hypothèses sur les croyances chrétiennes. J’ai offert cette histoire. Ma mère m’a envoyée un e-mail en me disant que ceci était arrivé à notre amie, comme une façon d’avoir un regard pas si tranché sur la question. Je l’ai envoyé à Grey’s et quand j’ai découvert que April était enceinte j’ai dit à Shonda [Rhimes] “oh tu vas carrément utiliser cette histoire sur ce qui est arrivé à mon amie, non ?” Elle n’en avait pas l’intention mais elle l’a trouvée incroyable et a dit qu’ils allaient carrément le faire.”

Cet épisode était aussi beaucoup centré sur la religion et la foi. April est très croyante et Jackson ne l’est pas. Il va tout de même faire un tour à la chapelle pour prier au nom de sa femme même s’il ne croit pas lui-même en Dieu. Et plusieurs personnages vont aussi s’y rendre pour allumer un cierge. Cet épreuve douloureuse est comme un test pour la foi d’April qui est mise à l’épreuve : “Ça renforce sa foi mais ça lui donne aussi un niveau de maturité qu’elle avait pas avant. Ce moment où elle pense que Dieu se moque d’elle était si réel et honnête. C’est une vraie question, la question de pourquoi de mauvaises choses arrivent aux gens biens si Dieu est bon et tout-puissant pourquoi laisse-t-il ce genre de chose arriver ? C’est une question réelle et j’adore le fait qu’on ait pu explorer ça avec April.” Une scène poignante avec une jeune femme qui a perdu son fiancé est comme une révélation pour April. Selon Drew elle se dit : “Dieu est avec moi et c’est horrible et douloureux mais il est avec moi, il ne m’a pas abandonné et je ne suis pas seule.” “Ceci fini par renforcer la foi de quelqu’un, plus que toutes les bonnes nouvelles dans le monde. Je pense que April sort de là en croyant que Dieu tient à elle au delà de ça.” ajoute t-elle.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, April ne devrait pas être présente puisque Sarah Dew était en congé maternité. On devrait savoir ce que Meredith a vraiment fait durant son absence. En effet, dans l’épisode d’hier, elle cherchait quelqu’un pour garder ses enfants disant qu’elle voulait aller voir Derek à Washington mais il semblerait qu’elle ait menti. Ci-dessous, vous trouverez la promo et un extrait de l’épisode 12 intitulé The Great Pretenter.

Grey’s Anatomy c’est tous les jeudis su ABC et en US+24 sur MyTF1.



Source : THR et Spoiler TV / Images ©ABC

Partager