Flash vs Arrow : Promo de la 2ème partie et retour sur la 1ère (spoilers)

0

Découvrez une promo pour la seconde partie du cross-over Flash vs Arrow et retour rapide sur la première partie. Spoilers.

Hier soir, pour la première fois, la CW proposait le premier vrai cross-over entre The Flash et Arrow. Si dans le pilote, Oliver faisait un rapide caméo et que Felicity est venue à Central City dans un épisode précédent, cette fois-ci, on a eu droit à un face à face en règle entre The Arrow et The Flash avec les deux équipes qui se rencontrent. Il était très intéressant de voir les mondes d’Oliver et de Barry se croiser et de les voir dans l’exercice de leur fonction de super-héros. L’épisode était non seulement amusant mais il a aussi fait avancer les choses des deux côtés, autant chez The Flash que chez Arrow.

Oliver, Felicity et Diggle sont à Central City parce qu’ils sont à la recherche de Captain Boomerang et ont besoin de l’aide de STAR lab. Alors que Barry tente d’arrêter un méta-humain qui contrôle les émotions des gens et fait ressortir le pire en eux. Barry va être touché par ce méta et va devenir colérique et perdre son sang-froid.

Un face à face amour-vache

flash-vs-arrow-promo-de-la-2eme-partie-et-retour-sur-la-1ere-spoilers-barry-oliverOliver va tenter d’entraîner Barry parce qu’il pense qu’il n’est pas encore complètement à la hauteur en termes de combattant sur le terrain et il n’a pas fait de cadeau à Barry. On a presque ici un amour vache. Il le pousse dans ses retranchements pour le renforcer. Oliver à l’expérience, la force et la dextérité là où Barry est un “bébé super-héros”. Il a la vitesse mais il lui manque encore beaucoup pour être au top de ses capacités. C’est là qu’Oliver est un vrai mentor pour Barry. Il était donc très intéressant de les voir se battre l’un contre l’autre mais aussi côte à côte. L’épisode était en grande partie centré sur le manque de précision de Barry et Oliver était là pour l’aider à se recentrer.

Vers la fin de l’épisode, Oliver croise une femme de son passé. Il s’agit de Sandra, son ex-petite-amie qui était enceinte de lui et qu’on a pu voir dans  l’épisode 20 de la saison 2 de Arrow, le fameux épisode de la mort de Moira. Serait-ce donc une graine plantée pour la suite avec le fils d’Oliver qui fera son apparition ? C’est complètement possible. Autre révélation à la fin, Ronnie, le fiancé de Caitlin, est bien vivant mais transformé en torche-humain enfin en Firestorm.

Contrairement à d‘autres séries qui vont se croiser, sans réellement avoir un impact l’une sur l’autre, ici, les deux séries ont une influence l’une sur l’autre. Oliver est important pour Barry et Barry est comme une rédemption pour Oliver qui voit en lui ce qu’il n’a pas pu être. Le reflet de l’un sur l’autre est clairement central et il y a une entre-aide entre les deux équipes. Dans un autre style, les séries Chicago Fire et Chicago PD savent aussi faire ce genre de cross-overs.

Ce fut un très bon épisode et les choses ne sont pas finies puisque le cross-over continue ce soir dans Arrow. Dans la suite, il semblerait qu’il seront encore plus complices mais toujours avec cette rivalité amusante.

Arrow – Promo Brave and Bold

©CW

Mots-clefs,

Partager