20 sublimes génériques de séries TV

7

The Affair

Intitulée Container, le générique de The Affair est une chanson écrite et composée par Fiona Apple. La chanteuse a repris une de ses chansons inédites jamais sortie qu’elle a retravaillé spécialement pour la série. Elle s’est inspirée de la série elle-même après que la créatrice de la série Sarah Treem l’est approchée. Les images de la vidéo donne une sensation d’étouffement et de noyade avec une caméra presque immergée.

The Leftovers

A l’image de la série, le générique de The Leftovers est sujet à interprétation. Avec des personnages perdus qui regardent vers les cieux et qui s’accrochent les uns aux autres. De peur de perdre leurs proches comme les personnages dans la série qui ont perdu leur famille. La musique, composée par Max Richter est très angélique, presque religieuse avec des images à contre courant, à l’imagerie sexuelle explicite. Des images fortement inspirées des peintures de la Renaissance. La musique est sublime et le parallèle avec la série qui parle de Rapture est parfait

Black Sails

La série pirate de Starz offre un générique sublimement sombre composée par Bear McCreary. Avec ses têtes de morts, ses statues et sa noirceur le générique est réalisé entièrement en effets spéciaux, il donne le ton pour la série qui redéfinit le genre des pirates.

Mad Men

Le visuel du générique de Mad Men est tout simplement incroyable. Ce générique est très énigmatique avec la silhouette de Don qui ne révèle pas le visage du personnage principal. L’image renvoie aux publicités de l’époque et donne des indices sur la période des événements. Tous les éléments autour de lui qui s’effondrent puis cette longue chute dans le vide représente la vie de Don qui s’écroule. On a un contraste intéressant entre une image de suicide très forte et sombre au milieu d’images colorées. Sans oublier cette musique, intitulé Beautiful Mine de RJD2, très James Bondienne qui donne le ton masculin de la série. Ce générique est une merveille.

Mots-clefs

Partager