20 sublimes génériques de séries TV

7

True Detective

Grâce à son sublime générique, True Detective a gagné un Emmy cette année. Ce générique a des réminiscences de celui de True Blood (à voir plus loin). La musique, Far From Any Road de The Hansome Family, renvoie au sud des Etats-Unis le lieu où se déroule la série. On y découvre un paysage industriel sombre de la Louisiane à travers les silhouettes de Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Avec ces images juxtaposées, ce générique représente bien la profondeur de la série.

Game of Thrones

Très symbolique et représentatif de la série, le générique de Game of Thrones est sublime et bien pensé. Il représente une carte en trois dimensions avec les continents que composent ce monde bien vaste créé par George R.R Martin. Selon les épisodes, des détails du générique peuvent changer en fonction des lieux visités dans l’épisode en question. L’instrumental très médiéval et désormais célèbre de ce générique a été composé par Ramin Djawadi.

Penny Dreadful

Le générique de Penny Dreadful met tout de suite dans l’ambiance victorienne de la série avec sa magnifique photographie. A la base conçu pour être une vision moderne sur le genre horreur classique, le générique de Penny Dreadful est finalement sombre et prenant avec un côté gothique. La musique à la fois mélancolique et dure est en parfait accord avec le thriller psychologique. Ce générique a été composé par Abel Korzeniowski qui s’est occupé de la musique de la série.

Masters of Sex

Concocté par la directrice artistique Leanne Dare. Le générique de Masters Of Sex est très élaboré, suggestive et rempli de sous-entendus sexuels. Les symboles et les métaphores pleuvent. Chaque image est très équivoque mais en même très subtil sans être vulgaire. Il représente assez bien la série. La musique a été composée par Michael Penn.

Mots-clefs

Partager