Unbreakable Kimmy Schmidt : Netflix récupère la série NBC de Tina Fey

0

unbreakable-kimmy-schmidt-netflix-recupere-la-serie-nbc-de-tina-fey-une

Netflix récupère la série de Tina Fey, Unbreakable Kimmy Schmidt, initialement prévue chez NBC avec Ellie Kemper.

unbreakable-kimmy-schmidt-netflix-recupere-la-serie-nbc-de-tina-feyEllie Kemper (The Office) aura finalement bien sa série produite par Tina Fey. La comédie Unbreakable Kimmy Schmidt, dans un premier temps développée chez NBC, devait être programmée pour cette saison mais n’a finalement pas eu sa place sur la grille de la chaîne. NBC avait gagné une bataille acharnée des Networks qui voulaient la série sur leur antenne. NBC avait gagné les enchères et avait directement commandé une saison de 13 épisodes de la série. Le géant Netflix lui redonne vie et commande non pas une saison mais deux.

NBC et Netflix ont donc passé un deal pour que la série soit lancée sur le service de streaming. Le président de NBC a déclaré : “Bien que la série fut développée pour NBC, nous avons une mi-season pleine de dramas donc nous sommes ravis pour cette opportunité Netflix. C’est gagnant-gagnant pour tout le monde y compris Tina [Fey], Robert [Carlock] et Universal Television. Nous parlons déjà avec ces créateurs extraordinaires pour un nouveau développement pour NBC mais en attendant, tout le monde à Universal fera tout ce qui est possible pour voir Unbreakable Kimmy Schmidt devenir une série à succès sur le long terme chez Netflix.”

Pour rappel, Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie à une caméra qui suit une jeune femme (Kemper) qui s’échappe d’une secte pour refaire sa vie à New York.

La série sera disponible sur Netflix en mars 2015.

Source : THR / Image ©DR

Partager