Bientôt le téléphone Polaroïd ?

0

bientot-le-telephone-polaroid-une

Un nouveau boîtier pour smartphone transforme le téléphone en Polaroïd.

Aujourd’hui, pour prendre une photo, c’est de plus en plus facile, il suffit d’avoir un téléphone. Une touche sur l’écran et l’image est immortalisée. Cependant, ce qu’il manque à beaucoup dans cette ère du tout digital, est la photo elle-même, physique, sur papier. Il est bien sûr possible de télécharger les images et de les imprimer plus tard, mais des petits malins ont inventé Prynt, pour changer ça et rendre le procédé bien plus rapide.

Prynt, c’est le nom de cette invention. Un boîtier pour smartphone qui imprime, en 50 secondes, une photo prise avec le téléphone. Pas besoin de bluetooth ni de wi-fi, une fois le boîtier et le téléphone connectés, tout est sensé fonctionner seul. Pour le moment, le boîtier ne contient qu’une seule feuille et donc on ne peut imprimer qu’une seule photo à la fois. Mais à terme, les inventeurs souhaitent que le boîtier contienne jusqu’à 30 feuilles.

Pour le moment, le boîtier devrait coûter une centaine d’euros. Encore à l’état de prototype, un kickstarter pour financer le projet devrait bientôt être lancé.

Source : Techly /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs, ,

Partager