American Horror Story Freak Show : Les (vrais) clowns se rebellent

2

Le club des clowns professionnels attaque American Horror Story Freak Show à cause du clown assassin Twisty.

Ceci sonne comme une blague et pourtant c’est bien la réalité : Les vrais clowns sont en colère. La raison ? Twisty, le clown tueur de American Horror Story Freak Show n’est pas de leur goût et ils tiennent à le dire. Ils pensent en effet qu’il donne une mauvaise image de leur métier et renforce la peur envers leur profession. Ils sont loin d’être amusés par le personnage et se désolidarisent de Twisty incarné (brillamment) par John Carroll Lynch.

C’est The Hollywood Reporter qui traite de cette affaire dans leurs colonnes. Glenn Kohlberger, le président de Clowns of America International, le plus grand club de Clowns des Etats-Unis est en colère contre FX, Ryan Murphy et Brad Falchuck pour leur série qui fait le portrait d’un horrible Clown assassin. Il a déclaré : “Hollywood fait de l’argent en faisant sensation avec la norme.” puis il ajoute : “Ils peuvent prendre n’importe quelle situation, peu importe sa bonté ou pureté et le transforme en cauchemar.” Et il tient à préciser: “Nous ne soutenons en aucun cas n’importe quel médium qui fait du sensationnalisme ou contribue à la coulrophobie ou peur des clowns.”

Malheureusement pour eux, cela fait des décennies que l’image des clowns effrayants est utilisée au cinéma, à la télé ou même dans la littérature et ça ne s’arrêtera pas demain parce que les vrais clowns en ont marre.

Ce sont des clowns, ils devrait donc avoir de l’humour ou du moins avoir du recul sur American Horror Story Freak Show qui n’est là que pour divertir.

Source : THR / Image ©FX

Partager