Audiences US erronées depuis Mars annonce Nielsen

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La société des mesures des audiences US, Nielsen Media, annonce qu’un bug dans leur système a donné des résultats d’audiences erronés depuis Mars dernier.

Les audiences US publiées depuis mars derniers sont fausses. C’est du moins ce qu’annonce Nielsen Media, la société qui mesure les audiences aux Etats-Unis. L’équivalent de notre Médiamétrie. Ce 6 octobre dernier, Nielsen a découvert un bug dans leur système. Un bug qui les a trompé et les a poussé à publier des résultats d’audiences erronés depuis le mois de mars dernier.

Ce bug ne touche que les chaînes de Network, ABC, CBS, CW, Fox et ABC et simplement les ratings. Le nombre total de téléspectateurs reste correct. Cependant, c’est bien les ratings le plus important. C’est sur cette information, qui montre combien un programme intéresse les 18-49 ans, la cible des annonceurs, que les chaînes basent les prix de vente du spot publicitaire. Plus le rating est haut, plus le prix de la publicité est cher.

ABC la plus touchée

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Pour mieux comprendre, il faut savoir que, chaque matin, aux Etats-Unis. Nielsen publie les chiffres préliminaires de la veille, que le Cerveau reprend. Ces résultats restent corrects. En fin de journée, Nielsen publie un ajustement, prenant en compte les dépassements d’horaires, les déprogrammations dans certaines régions et autres imprévues. C’est là que réside le bug. L’ajustement était beaucoup trop important, notamment chez ABC dont les programmes pouvaient gagner jusqu’à 0,4 point de ratings. Des gains exceptionnels qui ont mis la puce à l’oreille de CBS qui a commencé à poser quelques questions.

Les ratings en live +3 sont aussi incorrectes pour le moment.

Nielsen a lancé un logiciel correctif le 9 octobre dernier et les audiences à partir de cette date sont correctes. Le 17 octobre prochain, Nielsen devrait commencer à publier des corrigés. Ils se concentreront d’abord sur la semaine du 22 septembre, début officiel de la saison. Pour le moment, Nielsen assure que l’impact ne sera que minimes, et la différence ne sera jamais de plus de 0,05 point et seuls 2% de toutes les émissions auront des ajustements plus significatifs. On ne sait pas encore lesquelles sont concernées. On pourra savoir si votre série favorite s’en sort moins bien que prévue, au final, que lors de la publication des corrigés.

Source : Nielsen media /Crédits Images : ©ABC

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