The Originals : New Orleans, ton univers impitoyable (spoilers)

0

4.0

Critique du retour de The Originals pour sa saison 2.

The Originals : New Orléans, ton univers impitoyable (spoilers)Après une première saison qui a consacré The Originals comme le Dallas des séries fantastiques, la série continue-t-elle à séduire avec le premier épisode de la nouvelle année ? Le spin-off de The Vampire Diaries a repris cette semaine aux Etats-Unis après un final qui changeait la donne à La Nouvelle Orléans. Il voyait les loups-garous s’emparer de la ville tandis que les parents Mikaelson étaient de retour. Esther, qui veut se venger d’Elijah et Klaus, est revenue à la vie accompagnée de Kol et Finn, les deux frères vampires originaux décédés dans la série-mère. Tous ont profité de l’affaiblissement du voile entre l’Autre Côté et le monde humain.

Folie programmée

Dans cet épisode, à l’instar des Ewing, les Mikaelson, s’ils se déchirent entre eux, montrent qu’ils savent faire face aux menaces extérieures lorsqu’ils s’unissent, et ils sont efficaces. Alors qu’on croyait qu’ils s’étaient retirés des affaires, Elijah avait prévu l’attaque finale de la maison de Francesca en faisant en sorte qu’elle tombe dans le domaine public sans s’en rendre compte. Pendant ce temps, celle-ci devenait folle, obnubilée par le retrait de Klaus et Elijah qu’elle soupçonnait, à juste titre, de préparer un mauvais coup. Même si Hayley sera celle qui porte le coup, ou plutot le croc, final, à la chef du clan des loups-garous.

The Originals : New Orléans, ton univers impitoyable (spoilers)

Machine implacable

La structure de l’épisode est plutôt efficace et tel une machine, il déroule de manière implacable le plan d’Elijah et Klaus pour reprendre en main la ville et s’emparer des douze bagues qui affaiblissent les pouvoirs de Klaus en pleine lune, permettant à leurs porteurs de ne pas se transformer. C’est grâce à cet avantage que les loups se sont emparés à nouveau de La Nouvelle Orléans. Mais grâce au plan d’Elijah et Klaus, qui se sont alliés avec Marcel et Camille, qui ont chacun un rôle à jouer dans le puzzle, les loups-garous sont à nouveau victimes de la malédiction qui pèsent sur eux et perdent le pouvoir qu’ils avaient.

Réunion de famille

The Originals : New Orléans, ton univers impitoyable (spoilers)The Originals va reprendre la dynamique de la première saison, qui montre le véritable équilibre des pouvoirs “naturels” : les vampires dirigés par Klaus, désormais allié à Marcel et ses fidèles, se concentreront à nouveau dans leur conflit contre les sorcières. Ils ne le savent pas encore, mais celles-ci seront surtout représentées par Esther qui en veut terriblement à ses deux fils, l’erreur de la nature Klaus et son frère qui est prêt à tout lui pardonner. On imagine que Rebekah, qui a la garde du bébé de Hayley et Klaus et a fui la ville et sa politique, sera bientôt de retour et on devrait avoir droit à une réunion de famille agitée. Et si Esther manipule Davina comme elle semble le prévoir, elle ne devrait pas tarder à apprendre le retour du père de presque tous ses enfants.

Avec son ton plus adulte que sa série-mère, The Originals est clairement l’une des séries les mieux écrites de The CW alors que The Vampire Diaries a tendance à s’essouffler. Les mauvaises langues disent que les meilleurs scénaristes ont quitté l’original pour le spin-off. Si ce propos est caricatural, il témoigne de la qualité de la nouvelle série.

Crédits photo ©The CW

Partager