David Fincher refuse Star Wars VII mais accepte Utopia

2

David Fincher confie qu’il a refusé de réaliser Star Wars VII. Mais il a un autre projet : la réalisation du remake de Utopia pour HBO.

Star Wars VII a failli avoir David Fincher comme réalisateur. En effet, Fincher a confié à Total Film qu’il a rencontré Kathleen Kennedy pour discuter de la possibilité de diriger le nouveau film de la franchise. Puisque J.J Abrams a obtenu le boulot, il est clair que les discussions n’ont pas porté leurs fruits. C’est David Fincher qui a refusé. Il souhaitait revenir vers un film dans le ton de l’Empire contre-attaque. Les studios n’ont pas voulu. De plus, le réalisateur sentait qu’il n’aurait pas assez de libertés avec cette production.

C’est le problème quand on travaille avec une telle franchise.

Mais qu’on se rassure pour lui, David Fincher est loin d’être au chômage. Il projette même d’avoir beaucoup de travail dans les mois à venir puisqu’il compte réaliser tous les épisodes du remake US de la série britannique Utopia pour HBO. Le tournage devrait débuter courant 2015.

Utopia version UK met en scène quatre adolescents fans d’un comic book intitulé Utopia. Ils se retrouvent avec le manuscrit original entre les mains. Une aubaine qui se transforme vite en cauchemar quand ils sont poursuivis par des tueurs.

David Fincher n’en sera pas à sa première série puisqu’il est derrière une autre adaptation US d’une série anglaise : House of Cards.

En attendant Utopia, on pourra découvrir la prochaine réalisation de David Fincher Gone Girl dans les salles le 8 octobre prochain au cinéma.

Crédits ©DR

Partager